Like a dragon

Publié le par SaphiraParker

Like-a-dragon_77134_1292862247.jpg

Titre Original : Ryû ga gotoku: gekijô-ban
Titre Anglais : Like a Dragon
Réalisé par Takashi Miike 

Japon - 2007
 
Casting

* Kazuki Kitamura dans le rôle de Kazuma Kiryu
* Goro Kishitani dans le rôle de Goro Majima
* Sho Aikawa dans le rôle de Noguchi
* YosiYosi Arakawa dans le rôle de Gun Seller
* Kenichi Endo dans le rôle de Imanishi
* Yoo Gong dans le rôle de Park
* Haruhiko Katô dans le rôle de Kazuki
* Kuroudo Maki dans le rôle de Akira Nishikiyama
* Yutaka Matsushige dans le rôle de Makoto Date
* Natsuo dans le rôle de Haruka
* Saeko dans le rôle de Yui
* Sansei Shiomi dans le rôle de Shintaro Kazama
* Shun Shioya dans le rôle de Satoru
* Tomorowo Taguchi dans le rôle de Barber Owner
* Saki Takaoka dans le rôle de Yumi Sawamura

Synopsis

 

Une nuit de canicule à Tokyo. Kazuma Kiryu vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de dix ans. Il prend en charge la petite Haruka et décide de l'aider à retrouver sa mère. Dans leur quête, ils sont poursuivis par Majima, un gangster borgne qui a juré la perte de Kiryu. En parallèle, Park, un tueur à gage coréen peu loquace officie comme barman dans la boîte de Kazuki, un ami de Kiryu, et deux ados, sauvés plus tôt dans la soirée par Kiryu, décident de devenir des braqueurs. Mais une telle chaleur échauffe les esprits, et tous les yakuzas du quartier sont en ébullition, suite à la disparition de 10milliards de Yen. Seul le détective Date semble parvenir à garder son calme, et circule impunément d'un bout à l'autre du quartier, assistant ainsi à tous les drames que va connaître cette folle nuit.

  

Alors qu'au début j'étais ravie de retrouver Yutaka Matsushige (sato-san dans le drama bloody Monday), mon engouement est très vite redescendu.

  Like a dragon est une succession de scènes, d'action ou pas, quasiment sans rapport les unes avec les autres. Les combats, à part le tout premier, n'ont rien de particulier, voire, sont nuls.

  Les liens entre les personnages sont très flous, jamais expliqués, et pas toujours logiques. Pour exemple :

  On ne sait pas pourquoi Kiryu est allé en prison, mais on suppose que c'est Date qui l'a arrêté, puisqu'ils se connaissent. Majima voue une haine sans merci à Kiryu, mais là encore, on ne nous donne aucune indication quant à son pourquoi. On ignore comment il connaît Haruka et donc pourquoi il veut l'aider, même si il semblerait qu'il connaissait sa mère. Quant au tueur coréen, on sait qui il doit tuer assez rapidement (enfin, on a un nom, mais on ne voit pas la cible), mais on ignore qui a commandité le meurtre et pourquoi.

  Le pire, c'est l'apparition d'un nouveau « méchant » à dix minutes de la fin du film, qui lui aussi semble détester Kiryu, mais lui non plus, on ne sait pas pourquoi.

  En bref, un film brouillon et ennuyeux, qui m'a donné l'impression de bien perdre mon temps, même si pour une fois, le jeu d'acteurs n'est pas complètement à vomir.

 

Ma note : 1/10, le 1, pour les tatouages de Kiryu

 

 

 



Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article