Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Greatest Showman

Alalala....

 

Une éternité que je n'ai pas fait de critique de film... Là il le fallait.

 

On va passer assez rapidement sur le casting: le grand Hugh Jackman est PT BArnum, l'inventeur du showbusiness, Zack Efron joue le rôle d'un type qui n'existe pas en fait, et Zendaya (qui est zendaya? demandez à quelqu'un qui regarde Disney chanel) joue une trapeziste noire.

Les autres, on s'en fout un peu. ah si, y a Michelle Williams qui joue son épouse.

 

Alors voilà. 

Si ce film avait été un Musical à Braodway, il aurait été génial. Au lieu de ça, c'est un film. donc les chansons sont fantastiques, les décors somptueux, c'est la première fois que j’apprécie réellement Zack Efron.

Mais si on est objectif deux minutes, ce film est une cata.

Les personnages, hors mis celui de PT Barnum (et encore) ne sont absolument pas approfondis, c'est impossible de s'y attacher, à part peut être au couple Efron/Zendaya. 

La femme à barbe est hyper creuse, et This is me, présenté comme un hymne contre l'exclusion et pour la diversité perd tout son intérêt: la chanson est affreusement mal amenée dans le film! On nous montre la femme à barbe vexée, énervée, mais on n'arrive pas à la plaindre et encore moins à être énervée. c'est pas une question de comprendre ou non la situation, c'est juste qu'on n'a pas eu le temps de s'attacher à elle, donc ça marche pas. c'est dommage parce que cette chanson est splendide.

quel dommage!

Après, j'ai passé un super bon moment, premièrement parce que je connaissais toutes les chansons par coeur ou presque et que du coup, j'ai chanté à tue tête pendant tout le film. Deuxièmement, parce que j'étais avec ma petite soeur qui connaissait aussi toutes les chansons par coeur et que du coup elle a chanté à tue tête pendant tout le film. Je pense qu'on a pourri la séance des profanes (pas bien ;) ). Bref, super moment entre soeurs!

 Et encore une fois: décors à couper le souffle!

Pour moi, de toutes les chansons, seules deux ont réussis à garder leur "sens" à l'image, a million dream (duo entre Michelle Williams et Hugh Jackman) et from now on, qui est même mieux que dans mon imagination, probablement grâce à la super interprétation de Hugh Jackman, pour le coup,, on sent  vraiment sa détresse, son désespoir,, sa peine.

 

Le duo avec Zack Efron fonctionne plutôt bien aussi, leur complicité est évidente, et rend crédible le lien supposé entre les personnages. L'un des rares liens crédibles du film.

Never Enough est juste une grosse blague (Rebeca Ferguson est peut être hyper badass dans Mission Impossible,, mais elle n'est absolument pas crédible selon moi dans le rôle d'une cantatrice) le playback est épouvantable, on dirait une ado qui fait un karaoké sur une chanson de Miley Cirus.

Donc si on résume: Hugh Jackman/Micelle Williams, ça marche pas trop mal, Hugh JAckman/Zack Efron, ça fonctionne bien, Zendaya/Zack Efron marche plutôt pas mal aussi. Zack Efron fonctionne pendant tout le film en fait. Le reste c'est plutôt bof, on voit que les autres ne sont ni acteurs ni chanteurs, on ne s'attache à personne, on attend juste la prochaine chanson. Je suis sûre qu'un concert de Beyonce serait plus passionnant.

Après, si vous aimez Hugh Jackman, et surtout Hugh Jackman qui chante, ou si vous aimez Zack Efron (je sais que ce genre de personne existe!), faut le voir. et si vous êtes un vrai fan de vraie comédie musicale aussi. Mais bon, vous l'aurez vite oublié je pense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :