A Better Tomorrow

Publié le par morgane-chan

telecharger-a-better-tomorrow-multi-brrip-vostfr_rploa_0.jpgTitre Original : Mujeogja
Titre Anglais : A Better Tomorrow
Réalisateur : Hae-sung Song
Genres : Action, Drame
Pays : Corée
Durée : 2h04
Année : 2010

 

Casting:

• Jin-mo Ju dans le rôle de Kim Hyeok
• Seung-heon Song dans le rôle de Yeong-choon
• Kang-woo Kim dans le rôle de Kim Cheol
• Han Sun Jo dans le rôle de Tae Min
• Kyeong-yeong Lee dans le rôle de Lieutenant Park
• Ji-yeong Kim dans le rôle de Aunt
• Hae-gon Kim dans le rôle de President Jeong
 

 

Synopsis:

 

Kim Hyeok et sa famille tont tenté de fuire la COrée du Nord, mais seul lui a réussi. Passé au Sud, l se lie d'amitié avec Yeong-choon, et ensemble, ils font leur chemins dans un gang qui fait du traffic d'arme. Dès qu'il a pu, Hyeok a utilisé ses connexions pour faire rechercher on petit frère, resté derrière. Le résultat porte au bout de 10ans. Mais lorsqu'il se retrouve face à son frère Cheol, celui-ci le renie, et menace de le tuer.

Décidé à tout arrêter pour se consacrer à son petit frère enfin retouvé, Hyeok s'envole pour la Thaïllande, pour un deal de routine, au cour duquel il doit présenter Tae Min, neveu du chef de leur organisation, qui prendra un jour sa suite. Mais Tae Min est fourbe et impatient: il a doublé son mentor et organisé son excécution. Son plan échoue, mais Hyeok se retrouve alors en prison.

 

 

 

Remake du "Syndicat du crime" de John Woo, le film est produit par le roi himself. J'ai vu la version originale il y a très très longtemps, mais pour ce que je m'en souviens, la version Coréenne est beaucoup plus sombre, même si il y a eaucoup moins de fusillades. La relation entre les deux frères est ici au centre du film, et les deux personnages sont assez creusés, ce qui n'est pas plus mal. De fait, plus qu'un trhiller ou un film d'action, on a en fait un drame, musclé certes, mais un drame, souvent émouvant. La relation très complexe entre les trois "frères" est vraiment bien dépunte, et en plus est intéressante. on voit à quel point la notion de dévouement est encrée en eux. Le fait aussi que leur relation et ce qu'ils pensent les uns des autres soit placé au dessus de tout autre code (exemple:Yeong-choon est complètement indifférent au manque de respect et aux moqueries qu'il subit, dès lors qu'elles n'émanent pas de son frère de coeur Hyeok)

 

J'ai passé un bon moment, mais malgré tout, je doute que ce remake reste dans les annale: il n'y pas d'intrigue du tout en fait, juste trois personnes qui essayent de vivre leurs vies d'homme, malgré la présence d'un parrain complètement tarré. Il n'y a pas vraiment de rythme, ainsi si on suppose que les dernières scènes se passent toutes plus ou moins le même jour, on ignore complètement depuis combien de temps la situation traine de cette façon. Ca pourrait très très bien faire plusieurs mois, on l'ignore, et en même temps, c'est pas ça qui va nous empêcher de dormir!

 

La fin est magnifique, bien qu'un peu radicale.

 


 

Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article