Fête de la musique

Publié le par SaphiraParker

Que serait la fête de la musique sans un concert des BlockBuster ???? Non, mais faut en profiter, parce que quand ils rempliront Bercy, et bien on sera peut être trop pauvre pour aller les applaudir ! 

 Donc oui, cette année encore, nos amis ont mis le feu, mais ils ont fait ça en toute simplicité, dans leur fief : Cormeilles en parisis.

Le public était au rendez vous, petit comité, certes, mais énergique s'il en est.

  Un public tout nouveau pour notre trio favoris, mais surtout, tout émerveillé, et à coup sûr, de nouveaux fans en perspective !

Mais revenons en à la performance de nos "stars".

 

Comme d'habitude, Adrien a su se mettre très rapidement le public dans sa poche. Petits et grands se sont déhanchés au son de la guitare saturée et de la basse saccadée, sans oublier le jeu de batterie puissant de l'ami Jules, qui pour le coup, n'a pas enlevé son T-Shirt.

Pour ce qui est des premières notes, il faut bien avouer que Boris n'était pas dedans tout de suite (je parle du chant : je l'ai déjà dit, je ne saurais émettre la moindre critique sur leur jeu : je ne joue d'aucun instrument après tout.). Quelques fausses notes ont donc été à dénombrer dans les choeurs, mais aussi dans la ligne d'Adrien, il faut le reconnaître. Mais dès le second morceau, Adrien s'est envolé, pour ne jamais redescendre. Une énergie impressionnante, comme souvent, mais peut être un peu plus du fait qu'il jouait à Cormeilles, la ville où il vit depuis tout petit.

  Mais Boris n’est pas en reste. Je confesse ne m’être absolument pas occupée de Jules qui était très en retrait (et puis, moi j’étais loin de la scène, comme à mon habitude, pour me préserver de l’agitation des groupies).

 Je vais faire un petit aparté cependant. Il me semble, je devrais demander confirmation aux intéressés avant, mais je me lance. Il me semble donc, que pour l’occasion, Jules portait la magnifique chemise que Boris abhorrait au concert des hot pants…mais bon, je dis ça, je dis rien… Autrement, Adrien et Boris paraissaient faire un concours du plus mal habillé (Comment ça je suis méchante ? Comment ça j’ai aucun goût ? Comment ça c’est la mode et j’y connais rien parce que je suis trop vieille ? Ah, peut être…). Fort heureusement, cela n’a eu aucune incidence sur leur jeu, bien au contraire. Ce 20 juin les BlockBuster étaient les rois, et rien ni personne n’aurait pu les détrôner. 

Je tiens à souligner plus particulièrement la reprise de Rihanna (dont je ne me rappelle jamais le titre, bien que j'apprécie cette chanson), juste parfaite, bien mieux que l’originale (à mon goût), entraînante à souhait, et permettant une bonne participation du public avec ses « dam-dam-di-dam ». (ah? ma collègue, fan de Rihanna me souffle que cette chanson s'appelle disturbia).J’ignore si les arrangements sont d’eux, mais en tout cas c’était génial. A noter aussi le traditionnel Baby one more time, pour lequel je sais que les arrangements ne sont pas d’eux (versionn Simple plan sûrement), et à cause duquel je hais Adrien qui a annoncé à la fin du morceau qu’il aurait pu faire monter quelqu’un sur scène…...Mais bon sang Adrien je suis la plus grande fan de Britney Spears des environs ! T'aurais pu penser à moi ! (hein ? Je viens de perdre le peu de crédibilité qu'il me restait ? J'assume !)

 

 

Encore Bravo les garçons, c'était un super show !

 

Pour ceux qui les auraient loupé, ils seront ce dimanche 28 au batofar à Paris, en compagnie de plein d'autres groupes.

 

 

PS: je viens de comprendre: Les garçons ont subit l'influence des Fall Out Boy! super music mais look pourri (là encore, ce n'est que mon humble avis)



Publié dans BlockBuster

Commenter cet article

"Copy Us" 26/06/2009 10:14

t'as carrément retenu la chemise d'un concert vieux d'il y a plus d'un an!!!!
ma pauvre!
Faudra demander de la lancer dans le public la prochaine fois, comme ca tu pourras te battre contre les autres groupies comme toi pour l'avoir!!!
En tous cas, on a eu droit à une "momo chan" en furie, se déhanchant frénétiquement et en hurlant à tue tête les paroles!!
J'aurais aimé voir ta réaction si on t'avais demandé de monter sur scène!!! à mon avis t'aurais creusé un trou pour te cacher!

ad 26/06/2009 00:30

lollollol prochain britney, t'y passe!!!