Look for a star

Publié le par SaphiraParker

look-for-a-star-2009-3.jpg

Titre Original : Yau lung hei fung
Titre Anglais : Look for a Star
Réalisé par  Wai-keung Lau – Hong Kong – 2009

 



Casting

* Andy Lau dans le rôle de Sam Ching
* Qi Shu dans le rôle de Milan Sit
* Pinky Cheung
* Tat-Ming Cheung
* David Chiang dans le rôle de Uncle
* Wing Lim Cho
* Maria Cordero dans le rôle de Auntie
* Belinda Hamnett
* Denise Ho dans le rôle de Jo Kwok
* Tony Ho
* Ella Koon dans le rôle de Chihuahua
* George Lam
* Ka Wah Lam dans le rôle de Tim Ma
* Wan-Yin Angelina Lo
* Rebecca Pan
* Weiying Pei dans le rôle de Fanny
* Lok-Tung Po dans le rôle de Yumi
* Kristal Tin
* Monie Tung
* Wen Xue Yao dans le rôle de Sawara
* Terence Yin
* Hanyu Zhang dans le rôle de Lin Jiu
* Xinyi Zhang dans le rôle de Shannon Fok

Synopsis

Un riche homme d'affaires s'éprend d'une pétillante danseuse, qui travaille dans son hôtel comme croupière pour arrondir ses fins de mois. Mais il doit lui cacher sa véritable identité, car elle déteste l'homme qui a racheté l'aire de jeux sur laquelle elle jouait dans son enfance pour en faire un parking, et c'est homme, c'est notre héros.

 

En parallèle, son chauffeur et meilleur ami rencontre une jeune mère célibataire, et son assistante se fait courtiser par un artisan sans le sous.

 

 Une très, très belle comédie romantique ! On rigole beaucoup, Andy Lau est méconnaissable en millionnaire transit d'amour, mais ne perd pas pour autant sa crédibilité légendaire. Milan n'est autre que la splendide chanteuse vue dans Blood Brother, et elle est ici encore plus belle, encore plus pétillante. Son rôle de jeune fille obsédée par la danse, dont la gentillesse n'a d'égale que la beauté, est incroyable. Elle nous emmène avec elle dès les premières minutes d'apparition, et on la suit avec plaisir.

  Les personnages secondaires ne sont pas en reste, loin de là. Au même titre qu'Andy Lau, le chauffeur est interprété par un acteur qu'on a plutôt l'habitude de voir dans des films de gangsters. Mais lui aussi colle parfaitement à son personnage d'homme bon, mais un peu taciturne.

  Quant Denise Ho, qui interprète Jo Kwok, elle est géniale, tout simplement. Elle tradhuit à merveilles les sentiments de colère d'une femme belle et intelligente, repoussée par l'homme qu'elle aime, simplement parce qu'il voit en elle, un pote, et non pas la femme superbe qu'elle est. Son caractère de garçon manqué autoritaire est parfaitement dépeint, et c'est un régal de la voir tenter de faire face à son prétendant, sans trop savoir comment.

 

 

J'ai passé un merveilleux moment en visionnant ce film. A noter la prestation parfaite elle aussi, de Hanyu Zhang, qui interprète Lin Jiu, le prétendant de Jo. Sa façon de l'appeler Mademoiselle Kwok à tout bout de chant, de la traiter comme une princesse en danger, il représente parfaitement le romantisme mort, celui du prince sur son cheval blanc.

 

J'ai beaucoup rit, j'ai versé quelques larmes (les barrières sociales sont très bien dépeintes dans ce film), et surtout, j'ai rêvé.

 

Ma note : 10/10. Je ne trouve rien à reprocher à ce film.

 



Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article