Happy Killers

Publié le par morgane-chan

 

Happy-Killers.jpg

Titre Original : Bangawoon Salinja
Titre Anglais : Happy Killers | Happy Murderer
Réalisateur : Dong-wook Kim
Genre : Comédie, Thriller
Pays : Corée
Durée : 1h46
Année : 2010

 

 

Casting:

Dong-wook Kim dans le rôle de Choi Jeong-Min
Eun-kyung Shim dans le rôle de Kim Ha-rin
Wok-suk Song dans le rôle de Jeong-Min's mother
Ji-ru Sung dans le rôle de Taxi Driver
Oh-seong Yu dans le rôle de Kim Yeong-Seok

 


Synopsis:

 

Choi Jeong-Min est un officier de police, qui ne brille pas plus qu'un autre. Or, la ville où il travaille est aux mains d'un tueur en série, et lui et ses collègues sont montrés du doigt par les habitants en collère (menés par sa propre mère!).

Alors qu'il effectue sa ronde en espérant arrêté le tueur, il rencontre Kim Yeong-Seok, un homme très étrange, qu'il prend aussitôt en gripe. Alors que les meurtres se multiplient, toujours sans aucune piste, Kim Ha-rin vient trouver  Choi: elle sait qui est le meurtrier:son père, du moins en est elle persudée. La vérité, c'est que devant l'incompétence de la Police, Yeong-Seok a décidé de mener sa propre enquête.

 

Ce film est complètement débile. Autant le personnage de Kim Yeong-Seok est touchant et émouvant même, autant tous les autes personnages ou presque ne sont que d'énormes carricatures qui, pour ma part en tout cas, ne font même pas rire.

Pourtant, les situations comiques sont nombreuses (Choi qui reconnait sa mère parmi les manifestant et celle-ci qui se cache comme un enfant pris en faute, ou encore lorsque Yeong-Seok déguisé en femme se fait "sauver" par Choi), mais ça ne prend pas réellement. Le sujet taoté est peut être trop sombre, ou bien les personnages trop torturés. Le héros (pas le flic, l'autre) a un bon potentiel comique, mais comme il est aussi celui sur qui porte le drame, c'est compliqué(il essaye désespérement de regagner l'amour de sa fille qu'il avait abandonné plusieurs années auparavant)

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé un mauvais moment, mais bon...JE ne recommande pas

Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article