shining tears x wind

Publié le par SaphiraParker

Parce que je ne peux pas parler que des trucs que j'ai aimé, ce ne serait pas marrant sinon....

 L'histoire: Sôma Akizuki est un étudiant banal et accessoirement un membre du conseil des élèves, dont font également partie Kiriya Kaito, Tôka Kureha, Kanon Shiina et Haruto Saionji. D'étranges disparitions frappent la ville de Tatsumi, et principalement celle de Saionji qui demeure un mystère complet. Lors d'une réunion, Kiriya raconte un rêve qu'il a fait précédemment, dans lequel il apercevait un homme dôté d'une aile blanche et d'une aile noire, qui ouvrirait une porte vers un autre monde. La nuit qui suit, une étrange lueur apparaît en ville, transportant Mao, une jeune femme à l'allure Neko (femme chat). Celle-ci semble chercher un dénommé Zero. Cependant, elle ignore qu'elle n'est pas la seule à avoir été transportée dans ce monde. Le Werewolf (loup-garou) transporté avec elle saccage l'école de Saint Luminas dans laquelle se trouvent nos héros ! Le combat s'engage et par un tragique concours de circonstance, le voyage inverse s'enclenche, faisant voyager Kureha et Sôma seuls dans cet autre monde : Le Monde des Illusions

Mouais..... J'ai trouvé le chara design très apréciable. Les personnages sont vraiment très bien dessinés,sur certains points ça m'a fait penser au seigneur des anneaux, rapport au fait que c'est "rare" de croiser des humains. Mais c'est à peu près le seul point positif.

Le scénario a été mal exploité, l'intrigue parait inexistante; Les épisodes sont répétitifs, et bien souvent sans intéret.la musique est quelconque,les personnages ne sont même pas attachants.(au contraire, on aurait plutot envie de les baffer....) Et puis cet histoire d'épée de coeur qui sort du corps des gens comme ça..hum on sent l'influence X 1999 de Clamp, mais vraiment mal détournée! et encore plus mal exploitée. leur évolution est tout simplement baclée, on tourne en rond, les gentils deviennent méchants puis re-gentil, certains disparaissent et réapparaissent sans aucune sorte d'explication, ou bien avec des explications franchement tirées par les cheveux.

Cet animé est d'une niaiserie sans égale, pire (trois fois pire) que tsubasa chronicle qui avait au moins l'avantage de ne pas être trop redondant (les changements de monde à chaque épisode ou presque l'ont sauvé). et amplement pire que Scrapped Princess, car dans Scrapped Princess, c'est le personnage de Pacifica qui rend l'animé un peu niais, pas l'histoire elle même, enfin comme d'hab, c'est mon avis Ajoutez à ça une touche de yaoi même pas assumée, un soupçon de ecchi tout juste suggéré, et des petits détails limite hentaï (quand une fille ou un mec d'ailleurs offre son épée, on a l'impression que el personnage à un orgasme, c'est un peu abusé...)

j'ai visionné cet animé un jour où je n'avais vraiment rien à faire, les 13 épisodes passent assez vite il est vrai.

ma note:3/10



Publié dans animation

Commenter cet article