07-Ghost

Publié le par SaphiraParker

TITRE ORIGINAL : 07-Ghost
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEURS : [AMEMIYA YUKI] [ICHIHARA YUKINO]
  TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

alors, j'ai regardé le premier épisode pas plus tard que ce matin....
c'est un peu tôt pour se faire un réel avis (et peut être même pour faire un vrai synopsis)
De ce que j'ai compris:
Teito est oerphelin et amnésique. Il est élève dans une académie militaire avec son meilleur ami Mikage. Tous deux attendent avec impatience de passer l'épreuve finale qui leur permettra d'intègrer l'armée pour de bon. En cette occasion spéciale, l'académie accueil un illustre membre de l'armée: Ayanami. Alors qu'il inspire respect à tous, Teito lui le craint et s'en méfie, sans bien savoir pourquoi. Il se met alors à rèver de sa vie d'avant l'académie, revoyant son père, et l'homme qui l'a tué.......


euh....
j'ai trouvé l'opening sympa, et en fait, en le voyant, j'ai pensé à du clamp. Bon, s'en est pas, dommage. Les graphismes sont pour le moins étrange à mon goût, sans pour autant être reboutant, loin de là, je dirais que c'est ce qui m'attire. Les personnnages semblent manier quelque peu la magie, mais une magie de combat(sorts d'attaque ou de défence, c'est tout), mais s'entrainent aussi au combat au corps à corps.
Même si il n'y a pas de demoiselle en détresse, moi, ça m'a pas mal rappelé un petit Tsubasa (vite fait, pas les perso, juste la façon dont ils sont présentés) et en même temps une scène en^particulier où j'ai eu l'impression qu'en fait on avait à l'écran Aisen-Sama et Gin de Bleach.

Le second épisode note une très forte baisse d'action, mais présente de nouveaux personnages haut en couleur, et nous en apprend un peu plus sur le héros.
Je compte suivre cet animé, on verra bien



Publié dans animation

Commenter cet article