Black Lagoon

Publié le par SaphiraParker

Cet animé Japonnais compte à ce jour deux saisons de 12 épisodes chacunes. A ma connaissance, le manga dont est tiré l'animé n'est pas encore terminé.

 Black Lagoon raconte l'histoire de Rock, un jeune cadre japonnais, qui a été enlevé par des pirateslors d'un voyage d'affaire, à cause de la disquette qu'il transportait. Ses responsables refusent de payer une rançon pour lui, et engagent même des mercenaires pour détruire la disquette et tuer les pirates par la même occasion. Rock n'a donc qu'un eseul solution pour rester en vie: s'allier aux pirates et devenir membre de l'équipage du Black Lagoon.

Animé d'action avant tout, Black Lagoon comporte beaucoup de scènes de fusillades ou d'explosions. J'ignore s'il est considéré comme tout public (je vérifierais à l'occasion), toujours est il qu'il assez violent, avec deux chapitres particulièrement sanglants: celui qui cloture la première saison, et celui qui cloture la seconde. Ces deux chapitres de l'animé sont également les plus aboutis. Cependant, Black Lagoon ne repose pas uniquement sur ces deux axes.LEs aventures qui se situent avant et entre ces deux là, sont tout de même très complètes et complexe pour un animé d'action.

La psychologie des personnages est extrèmement abouti. Les personnages principaux (à savoir Rock et Levy) soient particulièrement accrocheurs: leurs caractères totalement opposés se complètent à merveilles, et donnent lieu à des joutes oratoires de toute beauté (bien que souvent interrompues par les revolver d'une Levy à bout de nerfs) Rock, porte très bien son nom, puisqu'il est calme et serein en toute circonsatnce (ou presque!) et Levy ne vit que pour se battre et utiliser ses revolvers à tout va. Heureusement, le chef du blcak lagoon veille au grain, et les empèche régulièrement de s'entretuer. Mais si vous pensez que Black Lagoon n'est qu'une succession de fusillades entre-coupées de scènes de ménages, détrompez-vous! Les personnages secondaires qui interviennent de manière récurente sont très importants. Ils influent sur l'évolution des personnages principaux, sur le tournant de certaines intrigues, en particulier le personnage très charismatique de Balalaïka, cette femme au visage défiguré, ex-capitaine dans l'armée Russe et à la tête d'une organisation très puissante appelée Hôtel Moscou. Il y a aussi M Chan, représentant local des triades chinoises, et toute une floppée de tueurs à gages divers et variés, qui tour à tour tentent de tuer nos héros ou au contraire de les sauver.(ils suivent l'argent) On ne peut pas rester insensible devant cet animé.

Véritable tour de Babel, la ville de roanopour regroupe tous les pires malfrats de toutes éthnies confondues(Chine, USA, japon, corée,russie, angleterre....) Ce n'est pas un endroit où se perdre. Je le recommande pleinement, même s'il n'y a pas un réel suspense comme dans un polar. L'action est très bien menée, et la tension est souvent bien palpable.

Ma note:8.5/10



Publié dans animation

Commenter cet article