Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Person of interest

Michael Emerson

19801944.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110824_111515.jpg

Rôle : Finch

Jim Caviezel

Rôle : Reese

 

 

 

Synopsis:

 

Finch est riche, et super intelligent. Un jour, il trouve Reese, et lui propose de travailler pour lui. SOn job? protéger des gens, le plus souvent contre eux même, et si possible, sans qu'ils s'en rendent compte. délicat. En fait, Finch a inventé pour le gouvernement, une machine qui arrive à prédire les meurtres. Sauf que quand la machine sort un numéro de sécurité social, on ne sait pas si il s'agit du futur meurtrier, ou de la future victime. C'est la que Reese intervient: mission d'infiltration

 

 

Pour moi, c'est LA bonne surprise de la rentrée. Alors oui, J-J. Abrams d'un côté et le scénariste de Inception de l'autre, ça hurlait la pépite. Sauf que moi, généralement les succès avant même diffusion, d'habitude, je suis pas fan.

Mais là, je suis plutôt accro. J'adore la relation particulière qui se tisse entre les deux héros. Les deux personnages ont un passé obscure et mystérieux, les deux sont des solitaires...et les deux font grave flipper! Entre Finch qui est un petit géni et qui peut tout faire avec un pc, qui a accès à une technologie de malade (Big brother? c'est son petit frère!), et Reese qui connait toutes les façons de tuer un homme à main nue, en faisant passer ça pour un accident, ben ouais, y a de quoi flipper. Si jamais un jour ils décident de changer de camp tous les deux, on serait bien embetté!

 

Bref, même les histoires (principalement indépendantes les unes des autres, même si depuis peu, on a un fil conducteur qui est venu s'y ajouter) sont à la fois innovantes, et pas trop capilotractées.

Du coup, on se laisse prendre au jeu pendant 42 minutes, sans mettre pause, sans aller faire pipi, ni rien, parce que c'est trop prenant.

 

Bref, je recommande à fond!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :