I-Zombie

Publié le par morgane-chan

youhou les gens!!!!

je sais que personne ou presque ne me lis (en même temps, vu la fréquence de mes postes, c'est assez normal) mais c'est pas grave, ça me fais plaisir.

Toujours aussi peu de temps pour visionner des séries et écrire

ALors voilà, avant de m'attaquer comme chaque année à cette époque au récap de la saison qui vient de s'achever, je voulais partager avec vous une découverte tardive d'une série que je trouve super. En même temps, crée par Rob Thomas (à qui l'on doit JUSTE la géniale Véronica Mars), il fallait s'y attendre!

Casting:

Synopsis allociné:  Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...

Bon alors, présenté comme ça, ça fait un peu copshow, je vous l'accorde..copshow pour ado en plus (surtout que c'est diffusé par la CW qui diffuse tous les teen drama un peu à la mode (à part teen wolf qui était sur MTV il me semble)

Mais pas que!!

Alors attention les puristes des séries zombies, ça risque de pas vous convenir! mon cher et tende par exemple a crié au scandal dès que j'ai mentionné que l'héroïne était une zombie qui parle.

C'est vrai que comme postulat de départ, une zombie qui se fond dans la masse, moi même, ça m'a rebuté (c'est pour ça que j'avais trois saisons de retard d'ailleurs).MAis finalement, tout l'intérêt est là. En fait, l'ingestion de cerveaux rend notre petite Liv complètement schyzo, et c'est un régal de la voir changer de registre d'un épisode à l'autre!

Le casting est vraiment sympa. ravie de retrouvé David Anders (alias, Once Upon a time...), qui dans ce rôle est encore meilleur, et d'avoir découvert le génial Rahul Kohli qui est à la fois l'élément comique et le pied sur Terre. Ce personnage est génial (quoi? je l'ai déjà dit? non, j'ai dit que l'acteur était génial). j'apprécie aussi grandement le personnage du flic Clive Babineaux là aussi très bien interprété par malcom goodwin. Toujours juste, toujours dans le ton.j'adore sa façon d'être toujours détaché et de ne jamais rentrer dans les délires de Ravi et Liv (à croire que c'est lui le britanique!) Pour finir, si au début j'avais un peu de mal avec le personnage de Major que je trouvais incroyablement lisse, et bien trop parfait, il se développe un peu dans la saison deux et devient... un peu moins parfait. Ce n'est qu'à partir de la fin de la seconde saison que j'ai commencé à vraiment l'apprécié à sa juste valeur.

Pour ce qui est du rythme, je n'ai rien à redire. les séries "pour ados" sont souvent très inégales, mais là, ça va. les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas tant que ça (ils vont jusqu'à trouver une nouvelle recette à chaque épisode pour déguster les cerveaux!) 

ce que j'ai beaucoup aimé dans les deux premières saisons (pour l'instant la saison trois ne semble pas suivre le même chemin, mais ça va encore), c'est que non seulement il y a un fil rouge,mais qu'en plus il est déroulé de 2 côtés! c'est hyper intéressant de voir deux groupes suivre la même piste, mais pas de la même façon, et en ignorant qu'ils ne sont pas seuls sur le coup. c'est bien pensé je trouve.

Bref, cette série est totalement addictive, je la recommande grandement!

Publié dans TV Show

Commenter cet article