Naka nai to kimeta hi

Publié le par morgane-chan

naka_nai_to_kimeta_hi.jpg

Titre Original : Naka nai to Kimeta Hi
Épisodes : 08
Genre : Travail
Pays : Japon
Année : 2010

Casting

* Eikura Nana dans le rôle de Tsunoda Miki
* Kawaguchi Haruna dans le rôle de Tsunoda Ai
* Fujiki Naohito dans le rôle de Kirino Seiji
* Kaname Jun dans le rôle de Nakahara Shota
* Anne dans le rôle de Tachibana Marika
* Danta Yasunori dans le rôle de Umezawa Jin
* Kimura Yoshino dans le rôle de Sano Yukiko
* Igarashi Shunji dans le rôle de Nishijima Kenji
* Hasegawa Jun dans le rôle de Tazawa Yoshito
* Katase Nana dans le rôle de Fujita Chiaki
* Konno Mahiru dans le rôle de Kurita Kotomi
* Arisaka Kurume dans le rôle de Shiraishi Kyoko
* Machida Marie dans le rôle de Kudo Sanae
* Uchida Shige dans le rôle de Suzuki Keisuke
* Tajima Yusei dans le rôle de Inoue Makoto
* Kawai Aoba dans le rôle de Hayashida Miho
* Tanaka Emi dans le rôle de Mizuta Mai

Synopsis
Miki Tsunodo vient d’être diplômée d’une petite fac sans prétention. Mais bien placée, elle réussi à intégrer la prestigieuse société AOI, qui importe au japon des produits de consommation italien (mozzarelle, huile d’olive..) Une chance inespérée pour cette jeune fille qui espère aider sa mère à payer l’opération de sa petite sœur.
Toute enthousiaste qu’elle est, elle s’applique à son travail. Mais très vite, ses collègues la prenne en grippe, et à force de se sentir persécutée, elle fini par réellement commettre une erreur. Soutenue par son amie Marika qui a commencé le même jour qu’elle, et par le beau Kenji, elle s’accroche tant bien que mal pour persévérer dans ce travail dont elle a besoin, et qui en plus la passionne.
J’ai croisé quelques commentaires sur internet qui clame que c’est ni plus ni moins une copie de Life, transposé dans le monde du travail. Je n’ai pas vu Life, donc, ça ne me dérange pas. Pour info, les commentaires en question n’étaient pas pour autant négatifs !
L’héroïne est plutôt sympatoche, mais pas tout à fait attachante. Mais c’est passionnant de voir tout ce qui lui tombe sur le coin de la figure ! Quelqu’un a décidé de lui pourrir la vie, et s’y emploie vraiment bien ! Les manigances de ce personnage (non, je ne spoilerais pas !) sont vraiment très recherchées et efficaces ! Les deux personnages masculins sont très charismatiques et ont de vrais rôles, pas juste des faire valoir, comme dans HYD par exemple(attention, je ne renierais jamais HYD, mais il faut être honnête : à part Ruy et Domyoji, les deux autres membres du F4 ne servent vraiment à rien !).
Pour ceux qui en ont marre de regarder toujours des dramas romantiques ou scolaires, Naka nai to Kimeta Hi, est une bonne alternative.
Enjoy. Pour ma part, trois épisodes visionnés, et je suis vraiment à fond !

Publié dans Drama

Commenter cet article