Tsuki no koibito

Publié le par morgane-chan

Tsukinokoibito.jpg

Titre Original : Tsuki no Koibito
Titre Anglais : Moon Lovers
Genre : Romance
Épisodes : 08
Pays : Japon
Année : 2010
Theme song : LOVE RAIN ~ Koi no Ame ~ par Kubota Toshinobu


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Casting

 * Kimura Takuya dans le rôle de Hazuki Rensuke
* Shinohara Ryoko
dans le rôle de Ninomiya Maemi
* Lin Chi Ling
dans le rôle de Liu Xiu Mei
* Matsuda Shota
dans le rôle de Sai Kazami/Cai Feng Jian
* Kitagawa Keiko
dans le rôle de Onuki Yuzuki
* Watanabe Ikkei
dans le rôle de Kijihata Togo
* Hamada Gaku
dans le rôle de Maehara Tsuguo
* Mikami Kensei
dans le rôle de Koizumi Keiichi
* Nishiyama Maki
dans le rôle de Eruka
* Mitsushima Hikari
dans le rôle de Anzai Rina
* Nakamura Yuri
dans le rôle de Kasahara Yuki

 

Synopsis

 

Bon alors, c'est assez compliqué:  

Hazuki Rensuke est un homme riche, qui possède une ligne de mobilier design. Pour la fournir, il dispose d'une usine en Chine, et d'une ribambelle d'architectes, designer  et autres concepteurs, même si au fond, il n'a confiance qu'en Ninomiya Maemi, qui est d'ailleurs la seule personne qui a le droit de lui dire ce qu'elle pense (les autres se font virer direct!)

Les médias l'ont fiancé à la fille de son principal fournisseur, qui d'ailleurs n'est pas contre. En apparence, tout va bien pour lui. Mais en fait, ça va très mal. Pour faire face à la crise, il ferme une usine de Chine. Il y rencontre Liu Xiu Mei, une jeune chinoise qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui accessoirement a vraiment besoin de ce travail. Impressionné par sa beauté et son franc parlé, Rensuke lui propose de venir travailler au Japon. Pour la convaincre il n'hésite pas à lui promettre monts et merveilles: elle sera la nouvelle égérie de sa marque, et tous les employés de l'usine auront leurs emplois saufs, et surtout, quelqu'un s'occupera de sa mère malade.

Mais de retour au Japon, rien ne se passe comme prévu:

Liu Xiu Mei se retrouve seule dans une ville et un pays dont elle ne parle pas la langue, Rensuke aussi amoureux soit il, n'a ni le temps ni le désire de s'occuper de son intégration la laissant au main de sa meilleure amie Maemi, et de son assistant personnel Sai Kazami, pour lui apprendre à parler japonais, à marcher comme un top model, à s'exprimer en société.....à la changer!

 

3 de mes 4 acteurs japonais préférés! Que demander de plus!

Kimura Takuya, que j'ai pour ma part découvert dans Pride, est ici bien loin de ses rôles précédents, même si.... Il est sombre et fermé, comme dans Pride? mais non, pas tout à fait pareil. C'est difficile à expliquer, mais on a l'impression qu'il porte sur ses épaules tous les malheurs du monde. Sa relation particulière avec le personnage joué par Ryoko est assez intrigant, car il donne l'impression qu'il n'a pas toujours été cette personne froide.

Ryoko est égale à elle même: drôle et douce à la fois, comme dans Anego, très altruiste, c'est un beau personnage qu'elle interprète ici

Matsuda Shota est particulièrement intrigant, presque inquiètant: il a l'air de savoir tellement de chose sur tout le monde, et de cacher tellement de secrets..... et son comportement avec le personnage de Ryoko est aussi troublant: comme elle, on a l'impression que sa cour n'est pas naturelle, qu'il fait ça pour obtenir autre chose....mais quoi?

Beaucoup d'hypocrisie, de complots, de trahisons... Un drama compliqué, peut être trop: malgré son casting 4étoiles, il n'a semble-t-il pas eu le succès escompté.

Je n'ai malheureusement pas pu finir ce drama, j'espère que je le pourrais plus tard.

Mais les épisodes que j'ai vu étaient passionnants

Publié dans Drama

Commenter cet article