Scandal

Publié le par morgane-chan

scandal.jpg

Kerry Washington

Rôle : Olivia Pope

Henry Ian Cusick

Rôle : Stephen Finch

Columbus Short

Rôle : Harrison Wright

Darby Stanchfield

Rôle : Abby Whelan

Guillermo Diaz

Rôle : Huck

Katie Lowes

Rôle : Quinn Perkins

Tony Goldwyn

Rôle : Fitzgerald Grant

 

Synopsis:

 

Olivia Pope est une légende. Ancienne responsable de la communication lors de la campagne de l'actuel président des Etats Unis, Elle est maintenant une "fixeuse": elle répare toute sorte de situations. Son équipe, composée essentiellement d'avocats et d'anciens avocats, est composée de la fine fleure du métier. Chacun sa spécialité, ce qui rend l'ensemble infaillible. Un seul mot d'ordre: discrétion. Ainsi, tout est tout le temps réglé le plus discrètement possible, en un minimum de temps. L'équipe travail dans l'urgence, et ne compte pas ses heures.

Aussi, quand le président lui même demande une faveur à Olivia, elle ne réfléchie pas, elle fonce au front..

Mais peut être qu'elle aurait du réfléchir, peut être que cette histoire est trop grosse pour elle...Et si la meilleure manipulatrice du monde avait été manipulée à son tour?

 

On nous présente Olivia comme une femme qui sait ce qu'elle fait, qui a toujours un ou deux coups d'avance sur tout un chacun. On la voit résoudre cas sur cas, même les plus compliqués, qui implique un dictateur d'Amérique du Sud, une proxénète avec une liste de client composée essentiellement de Juges et autres hommes influents. Et puis un fil rouge: un scandal latent, qui implique le président...Olivia et son équipe qui se débattent jour et nuits pour essayer de démêler le vrai du faux, et de trouver la solution la plus juste, qui ne déclenchera pas la fin du monde...

 

Même si elle est efficace, Olivia est avant tout un être humaine, avec ses failles.

On la voit s'effondre, se relever, reculer pour mieux sauter...Se battre. Mais plus qu'une patronne douée, Olivia est un point de ralliement, un leader charismatique, une force d'inspiration pour chaque membre de son équipe. Tous ont été cassés, elle les a réparé un par un. Et pour ça, ils lui vouent tous une loyauté et une admiration sans limite.

 

Actuellement à peu près à la moitié de la saison, je dois dire que les persos ne sont pas particulièrement attachants. Intrigants à la rigueur, car il semble qu'il aient tous un passé très lourd, mais pour l'instant, ça s'arrête là. Éventuellement la p'tite nouvelle, parce que c'est par ses yeux qu'on découvre cet univers, et les autre personnages. Mais l'héroïne est plutôt agaçante, aucun n'est vraiment sympathique, et l'humour est complètement absent.

Mais les intrigues, elles, sont passionnantes! Le fil rouge est très très intelligemment déroulé, ni trop, ni pas assez, on ignore totalement où on va, et à chaque fois qu'on croit avoir une idée, paf! elle est réduite à néant par la scène suivante!

 

Toutefois, je pense quand même qu'il y a un très sérieux risque de rapidement tourner en rond, car une fois ce fil rouge déroulé jusqu'au bout, les scénaristes auront intérêt à faire ultra fort pour un trouver un autre aussi prenant!

 


Scandal

Publié dans Drama

Commenter cet article