Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scorpion

Scorpion

synopsis allocine: Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d'ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude...

mon synopsis: j'ai dit synopsis allociné, et pas synopsis officiel, parce que je ne peux pas croire que le synopsis officiel soit rempli d'autant de bêtises. Walter O'Brien n'est pas surnommé Scorpion. Scorpion est le nom de la société qu'il a créé avec ses amis, tous génies, et tous asociaux. Ils se connaissent déjà avant le début de la série, et c'est en bossant pour la sécurité intérieure (ce n'est pas exactement la même chose que la CIA, même si des fois, il y aura des missions pour la CIA) qu'ils se rendent comptent qu'ils ont besoin de bosser sur leur communication avec le monde extérieur, et Walter décide d'engager Page, une serveuse rencontré sur cette première mission, et maman du petit Ralph, qui s'avère lui aussi être un génie.

J'adore cette série. Pourquoi? parce qu'elle est complètement absurde!!! c'est un espèce de mélange entre McGyver (pour le côté bricolage avec un chewing-gum), grey's anatomy (pour le côté tout ce qui nous intéresse c'est l'interraction entre les personnages, genre olala! machin a fait ça!!! mais comment truc va-t-il réagir????!)et HAwaii 5-0 (pour le côté ça va à 200 à l'heure et c'est complètement improbable qu'ils fassent tout ça en 24h)(raison pour laquelle, pour moi le reboot de McGyver n'est pas une bonne idée, mais on verra ça à la rentrée.) Les personnages sont attachants, et contrairement à beaucoup de séries qui mettent en scène un ou plusieurs génie, les personnages évoluent!!!

Les enquêtes ne sont pas vraiment intéressantes, c'est vrai, mais on voit que les acteurs et les équipes techniques s'éclatent, du coup, on s'éclatent avec eux.

C'est un très bon divertissement.

(oui, je sais, c'est court comme article. Mais en même temps, la série est assez vide.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Le 1er épisode m'a convaincu de ne pas en regarder plus ! dommage pour Robert Patrick qui a comme on dit, une gueule !
Répondre
M
oui, comme je le disais, c'est du grand n'importe quoi cette série. Après, on aime ou on n'aime pas. Et malheureusement, Robert Patrick ne brille pas pour son talent, bien son personnage soit assez intéressant. Si tu cherche une série à haute capacité divertissante, mais pas trop farfelue non plus, je te recommande Rosewood. (article à venir, promis!)