Game of Thrones (GoT)

Publié le par morgane-chan

Game of Thrones (GoT)

Synopsis officiel: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Mon synopsis: Une bande de barbare se met sur la tronche pour essayer de monter sur le tronche, et ils sont tellement occupés à se tirer dans les pattes qu'ils ne s'occupent pas du vrai danger: l'hiver......

Acteurs et actrices Game of Thrones

Je ne peux pas vous mettre tout le casting, sont beaucoup trop nombreux!!!

Alors voilà, en gros, il y a les "gentils" Starks, et les méchants Lannister, et au milieu, il y a tous les autres. Les Lannister ont fait beaucoup de conneries, parce qu'ils sont tous égoïstes et avides de pouvoir (ce ne sont pas les seuls, loin de là, mais c'est ceux qui sont allé le plus loin pour l'instant), et les Starks, semblent être les seuls a avoir conservé un minimum de valeurs, du coup, ils se retrouvent désignés ennemis alors qu'ils n'ont rien demander, et déclarés ennemis de la couronne. Du coup, ben tout le monde veut les trucider, d'abord, pour faire plaisir aux Lannister, puis, pour faire plaisir à n'importe quel petit seigneur avide de pouvoir. Ben oui, parce que partout où ils vont, les Starks ont cette image d’intégrité, et chaque être malhonnête se dit que pour parvenir à ses fins il doit se débarrasser d'eux, sinon, ils vont le confondre et le remettre à sa place: c'est à dire bien souvent, nul part.

Donc ça tue des parents, ça couche avec des cousins, voire des frères et sœurs, ça tue de l'enfant, ça invoque des dieux un peu partout, mais c'est pas capable de garder le pouvoir plus d'un an. Ainsi, depuis le début de la série, il y a eu déjà trois rois, dont deux assassinés, plusieurs "main du roi", comprenez premier ministre, là encore, plusieurs ont été assassinés, des prétendants légitimes au trône, ben pareil, dès qu'ils se font connaître, ben ils se font déclarer la guerre et meurent... C'est pas facile tous les jours la vie à Westeros!

pour détailler un peu quand même: Robert Barathéon aidé de son fidèle ami Ned Stark et du chef de la garde royale, Jaime Lannister, ont destitué le roi fou (de la famille Targaryen). Robert est devenu Roi, et épousé la sœur Lannister et fait de NEd sa main. Sauf que voilà, sa femme, elle l'aime pas, voire, elle le déteste. A tel point qu'elle préfère coucher avec son frère (c'est pas du spoil, c'est dans le premier épisode!)

Pendant ce temps, Ned est retourné dans le Nord (non, ce n'est pas un ch'ti) profiter de ses 4 enfants et de sa femme, ainsi que du bâtard John Snow et du jeune Greyjoy, qu'il élève comme un de ses enfants, alors même qu'il est officiellement prisonnier de guerre. Bref, il est gentil Ned Stark. Tellement que quand son ami Robert lui demande de redevenir la main du roi il accepte. Mais il découvre vite qu'il remplace un homme qui a en fait été assassiné, et là, tout part en sucette. A partir de là, il y a environ un mort par épisode. Au moins.

Les habitants de Westeros vivent plus ou moins une époque féodale, avec des seigneurs et leur peuple, tout ce petit monde gouverné par un roi. Et donc, comme à l'époque féodale, de temps en temps, y a un seigneur qui prend le melon et qui décide qu'il va être meilleur roi que le roi actuel. Comme à l'époque féodale également, les comportements du "peuple" est plus ou moins dicté par l'endroit où il vit. Ainsi, les gens du Nord, qui vivent sous un climat plus rude, sont plus fidèles, moins fourbes (et moins dénudés aussi), alors que ceux qui vivent plus au sud, dans l'opulence, semblent en vouloir toujours plus.

Ce qui est marrant aussi, c'est que chaque clan/famille a un dicton qui représente très clairement sa famille (ou pas). Ainsi, les Starks ne cessent de scander "l'hiver vient", en référence au fait que leur clan, en tant que gouverneur du Nord, se doit d'avertir le reste du royaume en cas de chutte du mur qui doit les protéger de l'ennemi au Nord. Les lannister, réputés avant tout pour leur argent, répètent quant à eux: un lannister paye toujours ses dettes. Je n'ai pas retenu tous les adages. Désolée.

Il y a aussi une autre famille très importante pour l'histoire: les Targaryen, représentés par Daeneris. Elle et son frère ont pris la fuite lorsque Robert Barathéon a pris le pouvoir. Elle est en exile, et cherche le moyen de revenir reprendre ce qu'il lui appartient de droit.

Donc oui, il y a BEAUCOUP de personnages. Mais vu qu'il y en a un un en moins chaque semaine, ça permet d'écarter les "importants" des moins importants. Sauf que voilà: même les personnages "importants peuvent mourir. Et rarement d'une belle mort (y a quand même un Mestre qui est mort de vieillesse, c'est pas rien!)

Donc voilà, les points forts de cette série: elle ose tout!!! Les scènes de nu, scènes de sexe violent, scènes de tortures, scène de torture pendant un acte sexuel, scènes de sexe qui finissent par un meurtre.... oui, y a beaucoup de sexe. Mais aussi le fait qu'aucun personnage ne soit à l'abri d'une mort affreuse, le fait que chaque personnage a son importance, le fait que malgré nous on s'attache aux personnages les plus détestables, le fait qu'on soit en tension chaque semaine en croisant les doigts pour que machin ne meurt pas cette semaine, ou au contraire, pour que truc se fasse enfin trucider. C'est pas rien de ressentir autant de sentiments contradictoires le temps d'un seul épisode d'environ 50 minutes. Oui. Environ. c'est ça aussi la force des séries du câble. Un épisode dure le temps qu'il doit durer. si c'est 42 min, tant mieux, s'il faut 54 minutes pour conclure, ben on les prends.

Bref. Nous sommes très nombreux "au dehors" (hihihi) à avoir succomber à cette série totalement addictive. Malgré le fait qu'elle compile tout ce qu'on déteste (une image de la femme absolument gerbante, de la violence gratuite, du sexe injustifié...) mais tan pis.

C'est bien écrit, c'est bien réalisé, c'est bien interprété....et Y A DES DRAGONS BORDELS!!!!!! rien que pour ça, faut la regarder (même si depuis le début de la saison 6, on les a pas beaucoup vu.)

Alors, y a plus qu'à les gens!

Enjoy!

Publié dans TV Show

Commenter cet article