Marvel seconde partie

Publié le

Je parlais d'un problème de cohérence entre les films du MCU. S'agissant des séries, la problématique est décuplée.  En effet, non seulement il y a plusieurs séries, mais elles sont produites par des network différents, des budgets différents, des ambiances différentes et même des époques différentes  (Agent Carter se passe  dans le passé ).

Si les séries ABC sont supposées s'intégrer au MCU, pour preuve des personnages secondaires du MCU qui passent têtes d'affiche  (l'agent Coulson pour agents du shield, l'agent Carter a obtenu sa propre série, plusieurs cameo....) , elles sont de bien moins bonnes qualités surtout au niveau des intrigues, et cette histoire d'éléments du MCU qui a des conséquences sur la série peut être là aussi compliqué à gérer.

Donc les séries ABC j'ai arrêté.

Et puis. .... il y a eu les séries Netflix. Et, là, on a vraiment un problème.

Pourquoi ?

Il y a, au moment où j'écris ces lignes, 4 séries. Elles sont totalement inegales. Si j'ai trouvé Daredevil exceptionnelle, je me suis vraiment ennuyée sur Jessica Jones  (arrêté à l'épisode 4 je crois ), ne suis pas parvenue à m'intéresser à Luke Cage  (arrêté à l'épisode 3), et j'ai bien aimé Iron Fist, alors qu'au début je ne voulais même pas regarder. Le début de mon problème commence là : des personnages de Iron Fist qui font allusion à des événements ou des personnages des autres séries, et j'ignore de quoi on parle : ça m'intrigue.

Et puis, la bande annonce de The Defenders , série qui doit réunir les 4 héros des 4 series, a été mise en ligne. Alléchante cette bande annonce.

Du coup, j'ai repris Luke Cage et je vais essayer de me forcer à finir Jessica Jones.

Et tout ça, c'est la faute de Marvel et de Netflix, et pas du tout de mon manque de personnalité

Commenter cet article