Elementary

Publié le par morgane-chan

Synopsis:

Les aventures de Sherlock Holmes et son acolyte le docteur Watson, transposées à notre époque et à New York..... Ca me paraissait être une TRES mauvaise idée...et pourtant......:

Sherlock Holmes est consultant pour Scotland Yard à Londres. Mais suite à une "perte de contrôle", son père l'expédie en cure de désintoxication à New York. Lorsqu'il en sort, son père lui déniche un compagnon de sobriété, Joan Watson, ancienne chirurgienne. Après avoir tenté de s'en défaire (pot de vin, mauvaise attitude, grossièreté, entour-loupes en tout genre), il se rend compte finalement que cette jeune femme est non seulement intelligente et dévouée, mais en plus l'aide à se concentrer. Ainsi, lorsque son ami le capitain Gregson le sollicite, il invite Joan dans le monde de l'observation et de la déduction.

 

Si les premiers épisodes sont franchement plus proches d'une copie conforme ou presque de la série Mentalist, je dois avouer que je me suis complètement laissée prendre au jeu. Je trouve l'acteur absolument parfait, et Luciy Liu est remarquable. Si les intrigues sont aussi banales qu'éloignées de la mythologie originale, elles n'empêchent pas la naissance d'un certain attachement aux personnages. Et une fois que cet attachement est là...... l'intrigue se forme, et les pièces commencent à apparaître. Ainsi, s'il a fallu 6 épisodes avant que ne soit juste mentionné un personnage phare, il en faudra encore 3 de plus pour donner un sens à cette information.

A ce jour, onze épisodes visionnés, j'adore, je suis complètement fan, et j'attends avec impatience de voir l'évolution, maintenant que le "méchant" est enfin de la partie

Elementary

Publié dans TV Show

Commenter cet article