Quantico

Publié le par morgane-chan

Quantico

Probablement une des meilleures séries de la saison 2015-2016!

Synopsis Allocine: De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50% de chances d'échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001...

Emmené par la sublime Priyanka Chopra (Miss Monde 2000, excusez du peu!), cette série est une bouffée d'air frais dans le monde des copshow et autres procedural!

Pour son lancement en France, les journalistes n'hésitent pas à envoyer du lourd: "Si Homeland et Grey's anatomy avait un enfant, ce serait Quantico!"

Alors, vu que j'ai détesté Homeland dès les premières minutes, je n'aurais pas choisi cette série comme référence, évidemment. Toutefois, y a de l'idée.

Grey's anatomy, parce qu'il y a une héroïne, certes, mais les nombreux seconds rôles sont présents, efficaces et pertinents. Ici, pas de personnage qui ne sert à rien( bon d'accord, si, j'en ai trouvé un ou deux quand même.)

Mais tout est "osé", tout est punchy, tout est.....fiou!!!!!!

D'abord, l'intrigue. Je crois qu'il y a comparaison avec Homeland, parce qu'on parle ici de terrorisme domestique. Tous les personnages sont suspects à un moment donné, les seuls qui ne le sont pas, c'est parce qu'ils meurent. Je dis bien meurent, pas juste blessés. L'autre point fort de cette intrigue si puissante, c'est que non seulement on a un fils rouge très prenant, très présent, qui se déroule de la première à la dernière minute de la saison, mais ne se déroule qu'au présent, mais en plus, chaque épisode a son propre tempo, avec d'autres fils rouges qui viennent s'entrecroiser, en relation ou non avec le fils principal. Tout est lié, mais en même temps non. Les coïncidences ne sont parfois que ça: des coïncidences, et pourtant...et pourtant tout est lié.

Ce qui est de remarquable avec ce scénario, c'est que l'on a vraiment l'impression que les scénaristes ont pensé leur saison du premier au dernier épisode avant de commencer à tourner. Chaque événement a son importance dans la conclusion. (juste une romance qui sort de nul part à un moment et qui n'est jamais expliquée, je soupçonne la nana de s'être faite virée)

Ensuite, les personnages, et les acteurs!!!!! Mais une folie!!! Ils ont tous quelque chose à cacher, de plus ou moins grave, et certains ne se dévoilent même jamais complètement!! Au terme de cette première saison, il y a au moins 2 personnages pour lesquels je ne peux pas dire avec certitude que ce sont "des gentils", parce que tout n'a pas été expliqué.

Mentions spéciales pour l'actrice qui joue les jumelles Nimah et Amin, et aussi l'interprète de Simon Asher. Probablement le meilleur rôle. Bien écrit, bien interprété. Il restent encore certaines questions à son sujet à la fin de la saison, mais c'est tout de même un personnage hyper attachant.

Les relations sont justes parfaites! tantôt la haine, la méfiance, l'amour, l'attirance....tous ces sentiments cohabitent en parallèle, et pire encore, certains liens du présent sont à l'exact opposé de ce qu'ils étaient "back to Quantico", et on ne sait pas pourquoi! Du coût, on spécule.

On spécule sur pourquoi machin et truc ne se parlent plus. On spécule pour savoir qui peut bien être le grand méchant qui a tout organisé. On spécule pour savoir si Alex va se faire attraper? ou au contraire, si elle n'a pas trompé tout le monde et que c'est vraiment elle? ou bien ..........

Bref, on cogite beaucoup.

Par contre, quand on regarde Quantico, on n'a pas peur. Ni pour Alex, ni pour personne.

Comme je ne veux pas spoiler, je ne vais pas parler des points qui m'ont dérangée, car ils concernent certaines évolutions de personnages. Mais j'ai eu de déceptions quand même.

Il y a aussi un moment, vers le milieu de la saison, où le rythme ralenti. Du coup, j'ai failli ne pas reprendre après la coupure hivernale....Malheureuse!!!! Si vous aussi, arrivé à l'épisode 9 vous trouvez ça long, que le 10 vous paraît suffisant.....REGARDEZ LE 11!!!!!!!!!!

La seconde partie de la saison est juste à couper le souffle!! nouveaux personnages, nouvelles interactions de malade, nouveaux rebondissements de fou!!!!! Avec une petite éllipse de quelques semaines, qui peut faire mal si vous hésitez trop avant de regarder la suite.

Bref,

j'ai adoré cette saison. Par contre, ils ont fait tellement fort pour cette première saison, j'ai vraiment très peur pour la saison 2...........Sera-t-elle à la hauteur? Réponse en Septembre

Publié dans TV Show

Commenter cet article