Marvel première partie

Publié le

Ça fait un moment que je réfléchi à la question Marvel. Le MCU comme on dit dans le jargon.

Le Marvel Cinematic Univers, ou univers étendu, est comme son nom l'indique, étendu. Un peu trop en fait.

Je regardais tout à l'heure un reportage sur la D23 (convention Disney ) au cours duquel, Marc Ruffalo  (dernier interprète en date de Bruce Baner/Incroyable Hulk) explique qu'il y a quelques années en convention ils étaient 9 Avengers et qu'aujourd'hui ils sont 17 au panel et encore, y a pas tout le monde. On se retrouve à chronométrer le temps de présence à l'écran de chaque personnage, quand bien même, le film en question est sensé être un film solo  (exemple : captain america civil war).

Mais mon réel problème, c'est la cohérence.

Si civil war a été réalisé par les frères russeau, ceux qui s'occupent des futurs films Avengers, ce n'est pas le cas des autres films de l'univers étendu, qui du coup, n'ont ni le même rythme, ni le même ton, ni le même nombre d'entrées.

Et c'est normal.

Je trouve ça très bien de donner leur chance à différentes personnes avec plus ou moins de pedigree  (le premier Thor a tout de même été réalisé par Kenneth Branagh!)

A plusieurs reprises, on a vu des noms de personnes plutôt en vue, qualifiées de génies être "choisis" pour rejoindre l'écurie Marvel. Et puis, les projets n'ont pas abouti. Et là les rumeurs vont bon train.

Mais je comprends la méfiance de Kevin Feige.

pour moi, le meilleur exemple est Thor. Marvel voulait visiblement un personnage un peu sombre, majestueux... Donc ils ont pris Kenneth Branagh. Alors oui. Le film est sombre. Peut-être trop. Le film manque de rythme  (à mon avis ). Sauf que voilà, la base est posée : Thor sera comme ça. Résultat, quand on le mêle aux autres, il fait tâche, il ne colle pas. Pire, quand le second film sort, on n'a pas envie d'y aller. En tout cas, pas moi. Sauf qu'on y va quand même. Pourquoi ? parce qu'on a peur que le film renferme un élément essentiel à la suite de l'intrigue de l'univers étendu.

c'est malin.

Après, y a des gens sur qui ça ne fonctionne pas. Je n'en fais pas partie.

Mais du coup, je me suis forcée à regarder Thor 2, et Ant-man  ( le sujet ne m'intéressait pas trop vu que je ne connaissais pas le personnage ) et docteur strange (pareil ).

Là je sais qu'il va falloir que j'arrive à voir et Thor 3, avant la sortie d'avengers 3, et ça me gonfle.

Ça me gonfle d'autant plus, que mon conjoint fait parti des gens qui eux s'en fiche de ne pas être "à jour ", et donc, n'a pas du tout l'intention de les voir.

Donc voilà ce que j'avais à dire sur le MCU.

Commenter cet article