Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wanted: Choisis ton destin

Comment vous dire ?..... Ce film m’a soufflée.

 Bien qu’un scénario de prime abord Ultra prévisible, et des scènes d’action totalement improbables en veux tu en voila (mention spéciale au salto avant en voiture). Mais attention ! Wanted ce n’est pas QUE Angelina Jolie plus belle que jamais et James McAvoy absolument méconnaissable ! C’est une succession de scènes époustouflantes, certes, mais aussi un scénario bien plus compliqué qu’il n’y parait, des imbrications complètement inimaginables, un jeu d’acteur presque parfait (sauf peut être Morgan Freeman, qui semble t il, finit par se faire vieux, fallait bien que ça arrive, au moins a-t-il durer plus longtemps que Samuel L Jakson).

 Quoi ? Je ne suis pas objective ? Je suis influencée par l’interprétation grandiose de James McAvoy, et le corps sculptural d’Angélina Jolie ? Abrutie par les scènes d’action aussi improbables qu’époustouflantes ? (Limites capilotractées ? oui, j’aime ce terme, même s’il n’est pas de moi !). Ah, et j’étais trop occupée à baver sur le splendide Common (vu notamment dans mise à prix et au bout de la nuit). Peut être, sûrement même.

Common. Paramount Pictures France 

Bon alors, soyons honnête : ce film est concrètement un déchet. Le scénario est aussi prévisible que Morgan Freeman est vieux et Angélina magnifique. On comprend avant le héros qu’il est en train de se faire avoir, mais c’est pas grave, on et à fond quand même. Alors oui, les acteurs sont au glamour ce que le beurre est au pop corn aux Etats-Unis, cependant, le scénario est à peu près aussi profond que celui d’un fast and furious, ou pire, d’un triple X. Pourtant, le premier qui me sort que ce film ne sert à rien, je l’éclate !

 Non sérieusement, je n’attendais absolument pas James McAvoy dans un tel registre, et le pire c’est qu’il s’en sort ! Hors mis le fait que son personnage évolue un peu trop rapidement à mon goût (en même temps, on ignore combien de temps s’est réellement écoulé), son interprétation est selon moi parfaite. Il passe à ravir de l’homme perdu, pas loin d’être une loque, à celui qui a retrouvé goût à la vie et ambition, par la force des évènements, et non pas simplement en se réveillant un matin Angélina Jolie, elle, avait déjà œuvré dans des registres similaires, avec 60 secondes chrono par exemple. La présence de Morgan Freeman m’avait fait penser que peut être, on aurait un vrai scénario, ça par contre, c’était une erreur de calcul. Mais bon. Toujours est il que je me suis régalée du début à la fin avec ce film visuellement exceptionnel, dont l’action n’est même pas polluée par une histoire d’amour à deux centimes, ni par un excès de bons sentiments ou de remords. Ici, les remords, c’est en option, et visiblement, le vendeur a oublié de la proposer.

 Moi j’ai adoré, mais je conçois parfaitement que ce film ne fasse pas l’unanimité. Si vous n’êtes pas fan de grosses voitures, de courses poursuites et de fusillades bruillantes, passez votre chemin ! Ma note : 9/10



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :