Véronica Mars

Publié le par SaphiraParker

Comment ai je pu oublier de vous parler de ce petit chef d'oeuvre?honte sur moi!

Alors voilà. Véronica Mars, c'est l'histoire d'une ado super débrouillarde qui bosse à mi-temps comme détective privé. Voilà, c'est comme ça qu'on nous présente cette magnifique série: comme une simple série pour ados. Sauf que voilà, c'est beaucoup plus profond, beaucoup plus subbtile.

Alors oui, Véronica est une ado, mais ce n'est pas une ado comme les autres. En moins de 6 mois, elle est passée du statut ultra populaire à celui de paria. Pourquoi? c'est simple: elle sortait avec le fils de l'homme le plus riche de la ville et avait sa soeur comme meilleure amie. Un beau jour, monseigneur la largue sans préavis ni explication, et peu de temps après, sa meilleure Lili est retrouvée assassinée. Déjà à la base, ça traumatiserait plus d'un ado. Mais figurez vous que le père de Véronica, cherif de la ville est persuadé que l'homme le plus riche de la ville a assassiné sa propre fille et le met en "garde à vue". C'en est alors fini de leur train de vie, de leurs réputations, la mère quitte le foyer et disparait, Le père est viré, Véronica est ridiculisée et violée à une soirée, bref, plus rien ne sera plus comme avant. Mais les Mars sont des battants!

Keith mars,

Enrico Colantoni & Kristen Bell. Warner Bros.père de Véronica s'installe comme detective privé, et force est de constater pour le reste de la ville, qu'il obtient des résultats. Véronica, apprend à ses côtés et fini par "dépanner" ses "camarades moyennant finances bien sûr.

S'attirant tout d'abord encore plus de haine de la part des "riches" et un tout petit peu(mais vraiment un tout petit peu) de sympatie de la part des moins riche, Véronica creuse son trou se fait de nouveaux amis, ceux ci un peu plus "fidèles"(notament Wallas, à qui on peut dire qu'elle a sauvé la vie

Warner Bros. 

et Wivel, le chef des motards, qu'elle a aidé, mais qui l'a aussi beaucoup aidée

Warner Bros.

et résoud des affaires tour à tour insignifiantes ou au dénoument crucial.

Véronica Mars, c'est l'histoire d'une fille qui n'a peur de rien, ne fait confiance à personne, et qui met tout en oeuvre pour atteindre ses objectifs. Contrairement à une série pour ado "de base", les histoires de coeur de Véronica sont importantes, certes, mais ne sont pas le ciment du scénario, bien au contraire.

L'évolution de tous les personnages que ce soit Véronica elle même, ou de personnages secondaires en première saison devenur principaux dans la troisième et inversement, est vraiment très intéressante, et surtout très vraie. on voit bien pour la majorité des cas, un vrai passage à l'age adulte, à la maturité.

C'est notament le cas pour mon personnage préféré,à savoir logan Echolls

Jason Dohring. Warner Bros.. C'est lui qui connait l'évolution la plus importante. Chacun des personnages connait à un moment ou à un autre un moment horrible, un cap qui va le changer à jamais mais chacune de ces épreuves est différentes.

Il est intéressant aussi de voir dans cette série de voir comment est dépeint la société américaine. Contrairement à une série comme Beverly hills par exemple, où Brandon et Brenda n'ont eu aucun mal à se fondre aux autres gosses de riches, ici, on voit qu'ils sont toujours en constante représentation, qu'ils doivent toujours certifier de leur degré de richesse pour ne pas se retrouver du jour au lendemain parmi les paria. Les amitiés et les alliances se font et se défont selon les aléas de la bourse.

Pour moi, Véronica Mars est une excellente satire de note société actuelle, tan au niveau de la séparation "des classes" que d'un point de vu plus scénaristique au vue des affaires que Véronica rencontre, toujours plus gloak, toujours plus amorale, et traités de façon si banale. Point de vu non négligeable, la crédibilité des aventures: Véronica ne "térasse" pas ses adversaires. S'ils sont plus costeaux qu'elle, elle appelle du renfort: il n'y a pas de confusion entre cette ado débrouillarde, et une ado tombée de la planète Krypton!

ma note, vous l'aurez compris: 10/10 

PS: l'intégral de la première saison sort le 18/06, pour ceux qui sauraient pas quoi m'offrir pour mon anniversaire......

à noter également que l'actrice principale, Kristen Bell, n'est autre que la belle et mystérieuse Elle qui officie dans la seconde saison de HeroesThe CW Television Network

pour finir, j'ajoute qu'on remarque des guest aussi divers que variés, avec une ancienne Cote Ouest, deux anciennes buffy,l'ex-femme de lex luthor dans smallville, et d'autres dont je ne me souviens simplement plus dans quelle série ils ont joué.

Enjoy!



Publié dans TV Show

Commenter cet article

esx performance 10/05/2011 11:00

cc moi jadore cette serie je trouve kél é super é ke listoir de veronica é tré touchante é surtou ke veronica é tré belle moi ss fan

florence thevenin 12/08/2008 06:01

bien loljadore veronica mars c ma serie prerfere vivement la saison 4 en esperend quil i en ai une. vie kristen bell alias veronica et surtout jason dohring alias logan echols

sofia 22/05/2008 11:39

se que je pense de la sériela série et tro bien mais il les diffuse plu a la télé surtou

Boussely Prescillia 09/05/2008 17:47

j'adore veronica mars moi aussi et mon personnage préférée est veronica car elle est très originale pour ses 17 ans.

Lauriane 06/05/2008 13:03

Super !!!!!Je suis fan de cette série, j'ai suivi tous les épisodes même si des fois je ratais le début puisque je fini tous les jours à 18h et que ça commençait à 18h05! (je faisais pas mes devoirs, véronica c'est plus important !^^)
C'est trop triste que la saison 3 se finisse comme ça .... Je comprends pas que les américains n'est pas aimé cette série !
J'espère que Rob Thomas va faire un film pour faire une vrai fin pour les fans ! Et que c'est pas une fausse rumeur !