Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Unfair

Selon moi, excellente série policière japonnaise. Mieux que les experts, ou autres du même accabit.

Synopsis Yukihira Natsumi est une intelligente inspectrice de la brigade des homicides de Tokyo mais elle a la mauvaise réputation d'aller outre la loi . Arrêter les mauvais peut importe la méthode ce qui compte c'est le résultat c'est de cette façon qu'elle conçoit son travail . Ainsi, il y a 5 ans elle a du utiliser son arme et tuer un homme, s'attirant ainsi la colère et la méfiance de certains de ses collègues ainsi que de la communauté. Pour apporter un équilibre à sa vie, elle doit résoudre ses affaires de meurtres, gérer son divorce, et s'inquiéter pour sa petite fille .

Selon moi, c'est bien plus que ça. Véritablement mise au ban par ses collègues, elle n'a que très peu de soutient. Même son mari et sa propre fille lui ont tourné le dos. Son fardeau? avoir abattu un suspect pour sauver la vie d'un otage....

La noirceur du personnage fait un peu penser à Angélina Jolie dans Taking lives ou à Sandra Bullock dans Calculs meurtriers. Yukihira est seule, et en joue. Elle profite que personne ne l'aime pour ne s'attacher à personne. Elle prend ses distances vis à vis de tous, cache ses sentiments. La seule chose qu'elle montre, c'est sa détermination à trouver les coupables et à ls empècher de nuire, dusse-t-elle les abattre pour cela.

Elle trouve cependant un peu de soutient auprès d'un vieil ami de son père, du responsable des légistes (pour la bonne et simple raison qu'il est lui même traité comme un pestiféré par les autres et lui aussi en joue énormément)et du jeune bleu qui vient de lui être confié: Ando. Jeune, idéaliste et encore bien naïf, Ando voit très vite en Yukihira l'incarnation du bon policier, l'idée qu'il s'en faisait en intègrant le corps... Très déçu par ce qu'il voit au sein du commissariat, il n'en sera que plus motivé à prendre la défense de Yukihira, quitte à se mettre lui aussi ses collègues à dos.

La série s'articule en plusieurs "arcs" bien définis, et très bien dosés. Le premier, voit une enquête sur un tueur en série qui profite de ses meurtres pour promouvoir son roman, sobrement intitulé "roman policier", lequel relate ses tueries, et l'enquête. Le second commence peu avant la fin du premier, les entremelant à merveilles, et porte sur un kidnapeur, qui semble être lié au tueur précédent. Je n'ai pas encore visionné le troisième et dernier arc.(ce soir si tout va bien)

Les personnages sont extrèmement interessants et bien interprètés, à part peut être toute la clique des journalistes, qui manque un peu de profondeur à mon goût. La fille de Yukihira est vraiment très très très mignone. Ando est parfait dans son rôle de petit bleu naïf mais volontaire, Yukihira est splendide en femme glaciale, et les "méchants "(comprenez, presque tous les autres personnages!) sont....comment vous dire....en restant polie...gerbant? inbuvable?insuportable? Non, sérieusement, ils sont tous plus antipatique les uns que les autres, on juste envie de les frapper, ou d'en prendre un pour frapper tous les autres.....attention, je parle des personnages, pas de l'interprétation! autant dire qu'elle est excellente!

ma note actuelle: 8.5/10

EDIT:

comme convenu, j'ai fini la série hier soir. un seul mot: sublime! Le troisième et dernier arc est bien plus sombre, plus torturé. Il pose énorméments de questions, révèle les secrets.... Mais c'est aussi le plus "lent". Cette lenteur ne pénalise pas réellement la série, mais j'avoue que si je l'avais regardé à la télé et qu'il avait fallu que j'attende une semaine entre chaque éppisode, je me serais un peu énevée.  Les personnages principaux sont vraiments attachants, et ils vont me manquer,je me suis même surprise à croiser les doigts pour que mes déductions sur l'identité du "grand méchant" soient fausses. La fin est une vraie fin, pas de suite ou de rebondissement possible, c'en est même presque décevant, cependant, après le générique, un petit détail éveil la curiosité.... D'ailleurs il y a un film (j'en suis au satde du renseignement, il semble qu'il soit en cour de traduction).

Mes bémoles: j'aurais aimé en apprendre plus sur le personnage du legiste ami de yukihira(megami il me semble), et surtout les pistolets font vraiment très "jouets". Ma note finale:9.5/10



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
C'est vraiment un exellent drama!! L'actrice est très juste dans son role!!<br /> "je me suis même surprise à croiser les doigts pour que mes déductions sur l'identité du "grand méchant" soient fausses" De même mais sans la surprise! Moi qui regardais ça avec ma soeur je lui sort "tu vas voir ça va etre Elle/Lui qui est derrière ça" ça a pas loupé!!! Même si j'avais dit ça sans trop y croire!! A la fin je trouvais tout le monde suspect, plus on avance plus on a vraiment l'impression qu'ils cachent tous quelque chose!!
Répondre