Time and tide

Publié le par SaphiraParker

Un film d'action? oui, peut être...mais pas seulement.

Wu baï au mieux de sa forme( je me souviens de lui en borgne sanguinaire dans à toute épreuve de John Woo, face à chow yun fat et Tony leung.)épatant dans ses scènes d'actions. Les fusillades sont tout simplement à couper le souffle!La seconde partie du film est à 200 à l'heure, privilègiant l'action au drame, avec quelques scènes qui font sourire, mais qui ne sont pas drôles.

 Point de comédie ici. Time and Tide est un drame intense et convainquant, énergique et brillant. Nicholas Tse se pose ici en acteur et non plus en simple cascadeur, loin de là. C'est comme s'il avait oublié qu'il savait se battre, pour privilègier son drama.. Sa crédibilité n'a d'égale que sa classe. Son personnage se débat tant bien que mal dans un monde qu'il croit connaitre mais qui se joue de lui. Il est intuitif et débrouillard, mais son jeune age et son manque de maturité lui portent préjudice. Plus il essaie de s'émanciper, plus il se noit, comme s'il était pris dans des sables mouvants.

Wu Baï (Jack/Juan), lui, a déjà vécu...il aspire à la tranquilité, à une retraite bien mérité. Sa rencontre avec le jeune et impulsif Nicholas Tse ne fait que le motiver d'avantage à profiter de sa femme et de son enfant à naitre. Mais son passé le rattrappe, les entrainants tous les trois dans les abîmes.De mémoire, on a rarement vu un film hong-kongais montrant autre chose que les beaux quartiers. L'aspect favelas, donne une crédibilité encore plus grande, s'il en tait besoin au personnage de Jack, montrant qu'il veut repartir de zéro, ballayant son passé, refusant l'argent sale qu'il pourrait gagner enpoursuivant ses ancienens activités.

Mon bémol: la fin, pourquoi faire une fin de film d'action? pourquoi ne pas nous dire ce qu'ils sont devenus après ces évènements? Ma note:9/10



Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article

bob 30/11/2009 16:54

Bouh! C'est pas Wu Baï dans a toute épreuve, c'est philipe Kwokl!

morgane-chan 16/11/2011 19:27



oops!