SWEENEY TODD

Publié le par SaphiraParker

Bon, alors....... oui c'est un bon film. Le meilleur Tim Burton? p't ête pas quand même!

Plus sérieusement, Johnny Depp est comme à son habitude éblouissant de talent, et Helena Bonham Carter (on m'a dit que c'était Madame Tim Burton à la ville???) n'est franchement pas mal, pas mal du tout même! Le Juge est lui aussi très bien interprèter par ce bon vieux professeur de Poudlard(désolée, j'ai jamais réussi à retenir ni son nom d'acteur, ni son nom de professeur d'Harry Potter) sombre et inquiètant à souhait.Un régal.

 Quoi? y a trop de chansons? non, point du tout. Quoi? y a trop de sang? oui, un peu, mais c'est pas ça qui me gène(quoique? enfin on m'avait prévenu en même temps!) non, en fait, ce qui me dérange, ce sont certains personnages secondaires....

Donc déjà, comme souvent, j'ai passé une bonne partie de mon temps à chercher dans quel autre film je les avais vu (à part Mrs chais plus quoi et le juge que j'ai vu dans Harry Potter,je le savais dès le début, les autres j'ai un peu galèré..) alors le Bailly on l'a vu dans il était une fois (le sous-fifre de la sorcière)...et aussi dans Harry Potter: Peter Pettigrew,alias le rat de Ron Wisley. Et en fait, c'est le seul que j'ai retrouvé! le rital pseudo rital, je l'ai sur le bout de la langue, mais ça veut pas sortir! mais ce ne sont pas eux les personnages qui me dérangent..non.

En fait j'ai été gènée par le personnage de Johanna (la fille de Sweeney Todd) et l'espèce de marin d'eau douce qui en est amoureux. J'ai trouvé ces deux personnages très lisses et sans éclat, ils jurent à côté des autres. Après, il est vrai qu'ils sont tous les deux blonds,peut être sont ils supposés représenter la pureté? quelques grammes de douceur dans un monde de brutes?...mouais, bof. Par contre, le petit garçon que Sweeney Todd et MRS truc prennent sous leur aile, lui,il est bien. Le personnage est interessant, et son interprètation plus que correcte. Ce personnage est l'un des seuls qui évolue pendant le film (pour ne pas dire LE SEUL)

En fait, il y a aussi selon moi un léger problème scénaristique(quoi? c'est parce que c'est une comédie musicale? ah ouais, sûrement) les massacres s'enchainent sans résoudre quoique ce fut, sans logique aucune. Les quelques rebondissements ne sont pas loin de sonner faux... Par contre, les décors et les costumes sont absolument somptueux. Visuellement, c'est un très intéressant mélange de l'univers Tim Burton, les costumes mélangent Edward aux mains d'argent et Sleepy Hollow, les décors ne sont pas sans rappeler également Sleepy hollow, ou encore Batman et même Beetle juice: à la fois très sombres et très collorés. Il en va de même pour l'ambiance, à la fois très lourde, et très "joviale".

Donc, dans l'ensemble, un très bon film, un bon Tim Burton, mais pour moi, le meilleur reste encore Sleepy Hollow. ma note finale sera tout de même bonne:8.5/10



Publié dans cinéma en général

Commenter cet article

Aoi 26/01/2008 16:11

Habitude EtrangeCa me rassure a pas avoir été le seul a avoir aimé ce film. Sérieusement je commence a penser que les critiques de certains magazines spécialises ont de la semoule dans la tête.