Supernatural

Publié le par SaphiraParker

Jared Padalecki & Jensen Ackles. Warner Bros. Television

comment être objective en écrivant ma critique de cette série, sachant que je suis de toute évidence folle amoureuse de Dean Winchester?(je précise que je suis amoureuse de Dean Winchester, pas de  Jensen Ackles qui lui prète ses traits! Jensen Ackles. Warner Bros. Televisionil est très beau, mais c'est vraiment le personnage, son caractère qui me plaisent, bien que Jensen Ackles n'y gâche rien...je m'égarre là, non?)Jensen Ackles. Warner Bros. Televisionben je vais quand même essayer.

Quand on a été fan de Buffy crontre les vampires et autres niaiseries cultes du genre, on ne peut pas ne pas aimer supernatural. les autres...passer votre chemin? non, quand même pas!

 L'ambiance est sombre, les intrigues variées, les personnages attachants. La première saison est....banale, ou presque: On découvre leur univers, les caractères ne sont pas encore réellemnt établis. En gros, on a un cérébrale(Sam) et un physique, genre tire d'abord discute après(Dean). Mais les premières histoires sont assez angoissantes, elles s'attaquent au folklore Us et le font bien. La réalisation est intéressante, de sombres éclairages, une musique très rock, très métal (Sam y fait d'ailleurs allusion dan sle premier épisode).

La seconde saison est emplie de maturité et d'obscurité, l'angoisse est parfois remplacée par la peur. La troisième, est celle qui a fait de moi l'adepte que je suis aujourd'hui..Les personnages continuent leur évolution si particulière, avec un frère ainé torturé qui devient "tendre" et un cadet si timide qui devient sombre et autoritaire.

Les personnages secondaires prennent aussi une toute autre importance, et de nouveaux font leur apparition (notament deux femmes, le complément humour d'abord avec une très très jolie voleuse, et le complément "sérieux-tragique" avec une femme démon qui tente de leur venir en aide)pour renfocer l'intrigue de base.

On ne peut pas parler de supernatural, sans parler de l'humour. Et l'humour, c'est Dean Winchester! Tantôt Han Solo, tantôt Indiana Jones, Dean est incontestablement inspiré d'Harryson Ford et de son habitude à tourner les situations dramatiques en dérision.Les vannes traduisent son angoisse, les gags traduisent son desespoir. Dean est l'homme à la carapace par excellence.

La série repose énormément sur le rapport entre les deux frères, rapports qui évoluent d'excécrable dans la première saison, à fusionnels dans la seconde et la troisième. L'évolution de chacun des frères et importante, celle du petit Sam prenant carrément la place du centre de l'intrigue dans la troisième saison. Comment avoir peur, tout en étant plier en deux de rire, et en se morfondant d'amour et d'admiration pour ces deux hommes qui affrontent tous les dangers, d'abord pour NOUS sauver, ensuite, pour se sauver eux mêmes.

ma note? vous demandez? ben 10/10 bien sûr!

la première saison est dispo depuis peu en coffret intégral, Enjoy ^^

Jared Padalecki & Jensen Ackles. The CW Television Network



Publié dans TV Show

Commenter cet article