Shinku

Publié le par SaphiraParker

Titre Original : Shinku

Titre Anglais : The Deep Red

Réalisateur : Takashi Tsukinoki

Genre : Drame, thriller

Pays : Japon

Durée : 1h57

Année : 2005

Casting

* Rina Uchiyama dans le rôle de Kanako Akiba

* Asami Mizukawa dans le rôle de Miho Totsuka

* Fumiyo Kohinata dans le rôle de Yukihiko Akiba

* Naoto Ogata dans le rôle de Norio Totsuka

* Asahi Uchida dans le rôle de Akira Nakagaki

* Takashi Tsukamoto dans le rôle de Takumi Watanabe

* Maki Horikita dans le rôle de Yukihiko Akiba - Young

* Mitsuru Hirata dans le rôle de Koichi Shiina

* Yôko Minamino dans le rôle de Jitsuko Ihara

* Yoshiko Tanaka dans le rôle de Kayo Saiko

* Yôko Shimada dans le rôle de Dr. Tanaka

Synopsis "Une famille toute entière est tuée par un sale fou, seule une survie de la famille, une des filles qui était partie en voyage scolaire. Une étrange relation va alors avoir lieu plus tard, avec la survivante et la fille du tueur qui ont toutes les deux le même âge." source:newsasia

Parce que les japonnais ne font pas que des films d'horreur, ou des films d'une extrème violence. Bien que partant d'un postulat extrèmeent violent, ici pas de scène de torture, de massacre, rien de gratuit, pas de "voyurisme"

D'une poésie rare, il est question ici, de vengeance, froide et calculatrice, de l'art de manipuler les gens.

Shinku pose plusieurs questions sur le comportement humain. La plus grande étant"jusqu'à quelque point héritons nous des gènes de nos parents?" notre comportement, nos réactions, notre reflexion elle même, tout cela dépend il de nos parents, de nos gène? la colère, la vengeance, la rancune, ces sentiments sont ils héréditaires au même titre qu'une maladie?

c'est ce que vont tenter de découvrir deux jeunes filles que tout oppose. La première, Miho, a été rejetée par la société toute entière, parce qu'elle est la fille d'un tueur sanguinaire qui a assassiné toute une famille.

La seconde, Kako, est au contraire choyée de tous, et n'est autre que la seule survivante du massacre en question, du fait de son absence ce jour là.

Toutes deux ont été traumatisée par cet évènement, mais pas de la même façon. Alors que Miho se bat pour survivre, Kako se demande encore pourquoi elle a survécue. Leur rencontre va tout précipiter: elles vont enfin savoir si elles sont comme leurs parents: si Miho est une meutrière en puissance, si Kako est une manipulatrice.

Les voir évoluer est très intéressant, même si le jeu des deux actrices n'est pas toujours des plus convainbcant(en particulier la scène de "trense" de kako), on se prend au jeu, et on a hate de savoir jusqu'où elles sont prètes à aller.

Il manque un petit quelque chose, mais ce film est globalement très bien réussi. Les flash back concernant leurs vies d'avant l'incident et l'incident lui même sont eux parfaitement intégrés au sénario.

ma note:7.5/10



Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article