The Rebel

Publié le par SaphiraParker

 

Titre : The Rebel
Producteur : Truc 'Charlie' Nguyen
Genre : Action Drame Romance
Pays : Vietnam
Durée : 1h43
Année : 2006

Casting

* Johnny Nguyen dans le rôle de Le Van Cuong
* Thanh Van Ngo dans le rôle de Vo Thanh Thuy
* Dustin Nguyen dans le rôle de Sy
* Stephane Gauger dans le rôle de Derue
* David Minetti dans le rôle de Tessier
* Chanh Tin Nguyen dans le rôle de Cuong's Father
* Thang Nguyen dans le rôle de Hua Danh

Synopsis

Alors que le Vietnam est sous tutelle Française, beaucoup voit la présence française comme une occupation. Hua Danh, considéré comme un leader spirituel est assidûment recherché par les autorités. Lors de l’assassinat d’un haut dignitaire français, la fille de Danh est capturée, et gardée en vie dans l’espoir d’attirer le père dans un piège. Cuong et Sy, deux officiers d’élite du contre espionnage vietnamien à la solde des Français, sont chargés de la surveiller. Mais Cuong qui est en proie aux doutes et aux remords depuis peu, y voit une rédemption, et décide d’aider la jeune femme à s’enfuir. Commence alors une chasse à l’homme sans merci, car Sy est aussi dangereux qu’il est fidèle aux français.

Un vrai régal !

Un visuel époustouflant, que ce soit au niveau des combats absolument magnifiques, qu’au niveau des décors tout à fait splendides, ou encore des acteurs, très beaux, et du scénario, certes assez « terre à terre » j’ai envie de dire, mais exploité de manière très poétique.

Bien que la prise de conscience du héros ne soit pas très naturelle, sa façon de se remettre en question et de se torturée est à la fois crédible, et remarquablement interprété.

Même si, il est vrai, l’histoire n’est malheureusement pas très originale, son traitement est « vivifiant ». Ici, pas de trucages qui dénaturent l’action, pas de sauts de 4mètres de haut et surtout, pour mon plus grand bonheur personnel : PAS DE CABLES ! (Oui, j’aime pas voir les acteurs s’accrocher aux câbles qui ne sont pas supposés être là.)

Hors mis quelques personnages français qui parlent notre langue avec un accent indéterminé, c’est très agréable qu’avec un budget pas forcément faramineux, on peut encore faire un film d’action de qualité, avec explosions, fusillades et combats grandioses.

The Rebel n’a rien à envier aux productions Besson et autres films à gros budgets Hong Kongais, qui noient totalement l’intrigue dans un océan de trop d’effets spéciaux. Ici, on n’a pas un scénario écrit pour justifier des combats, mais bel et bien des combats qui servent le scénario.

J’ignorais que le cinéma Vietnamien était capable d’un si bon film, (d’ailleurs, c’est le premier film « vietnamien » que j’ai le plaisir de regarder), et je suis ravie de cette surprise.

Ma note : 8/10

 

 

 

 



Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article

Film Streaming 16/12/2010 22:34

Ce post est très pertinant à mon gout, c'est vraiment une réussite, félicitations.

morgane-chan 14/06/2016 17:09

MErci beaucoup! c'est encourageant!