Rachel se marie

Publié le par SaphiraParker

Je n'ai pas encore repris mon souffle.

130131-b-rachel-se-marie.jpg

J'ai tout simplement adoré ce film. Le meilleur rôle d'Anne Hathaway (pas difficile me direz vous, elle ne joue que dans des films pour enfants ou des comédies romantiques, à part Max la menace et les passagers).

 

  Synopsis :

Kym se drogue, quasiment depuis toujours. Elle sort tout juste de sa énième cure de désintoxication, à l'occasion du mariage de sa soeur Rachel. Même si son père et sa belle mère sont ravis de l'accueillir, sa soeur elle, est un peu plus réservée, et sa mère l'ignore carrément. Pendant les quelques jours qui les séparent de la réception, ils vont tenter de cohabiter sans s'entretuer.

 

Attention. Oui, Anne Hathaway est nominée pour les oscars, mais les autres actrices du film n'ont pas à rougir ! Les interprétations de Rachel (Rosemarie Dewit) et de leur mère (Debra Winger) sont tout aussi remarquables, et c'est probablement ce qui lui permet de tant briller.

  Rachel se marie est un film intimiste qui tient les meilleurs de ses effets à la réalisation et au montage. Le côté « film de famille » déjà très présent à l'image, est augmenté par le montage très séquencé, qui par moment, peut agacer, mais reste très important pour l'impact du film, puisque tout repose sur un seul et même évènement familial, vu au travers de l'oeil neutre d'une caméra.

Devant une telle réalisation, une telle mise en scène, un tel scénario, on est presque obligé d'être objectif, et au final, on s'attache sur le moment à une personne que dix secondes plus tard on a envi de frapper.(Kym, pour ne citer qu'elle).

Jai passé 1h53 très intense, sans être capable de dire s'il s'agissait de bonheur, de douleur, de tristesse ou d'amour.

Il ne faut pas laisser en reste les décors somptueux, la musique omniprésente (les deux familles sont des amoureux de la musique et presque pas une scène ne passe sans croiser quelqu'un avec un instrument).

Je pourrais détailler chacune des scènes de ce film, mais ce ne serait pas réellement utile. J'ai adoré, un point c'est tout.

S'il passe à côté de chez vous, je vous le recommande grandement !

Ma note : 10/10



Publié dans cinéma en général

Commenter cet article

dasola 03/06/2009 18:45

Bonsoir, j'ai moi aussi bien aimé ce film qui m'avait été recommandé par une collègue. Il faut s'habituer à cette caméra en numérique qui bouge pas mal et qui donne parfois une image floue. Mais il y a une grande cohérence de l'ensemble grâce à de bons comédiens, pas tous très connus. La séquence de l'après mariage est remarquable. Un film à conseiller. Bonne soirée.