Protégé

Publié le par SaphiraParker

Titre Original : Moon to

Titre Anglais : Protégé

Réalisateur : Tung-Shing Yee

Durée : 106 min

Genre : Policier, Drame

Pays : Hong-Kong

Année : 2007

Casting

* Andy Lau dans le rôle de Lin Quin

* Daniel Wu dans le rôle de Nick

* Louis Koo dans le rôle de mari de Jane

* Jingchu Zhang dans le rôle de Jane

* Anita Yuen dans le rôle de Epouse de Quin

* Nirut Sirichanya dans le rôle de Nirut Sirijanya

* Mei-tian He dans le rôle de la belle soeur de Quin

* Kai Chi Liu dans le rôle de Chef de douaniers

* Cheong Cheung dans le rôle de Cheung Cheong

* Tung-Shing Yee dans le rôle de Officer Miu Chi-wah

* Tak Tang

* Bo Yuen dans le rôle de Cal

* Tsz Tung Tsei dans le rôle de Tsei Tsz Tung

* Christina Tang

* Kylie Wong

Synopsis Un caïd du traffic de drogue, poussé à la retraite par une santé déclinante, veut faire de son "Protégé" le nouveau boss. Mais celui ci ne se doute pas que ce dernier est en réalité un flic infiltré... source newsasia

Daniel Wu encore plus beau que d'habitude, mais aussi plus torturé que jamais.Amplement digne d'un Tony Leung, le fait qu'il fasse ici face à Andy lau n'est pas sans rappeler Infernals affairs. Mais plus qu'une simple enquête des stups, plus que les états d'âmes d'un policier infiltré, Protégé nous offre une véritable introspection d'un homme qui n'arrive pas à faire semblant. Qui ne sait que faire le bien même quand il fait le mal. Profondément attaché à l'homme qu'il doit faire tomber, il ne peut pas ignorer sa voisine, une femme-déchet, qui tente de survivre et surtout de préserver sa petite fille. Nick est un homme qui ne sait pas dire non, qui ne veut blesser personne, qui veut faire plaisir à tout le monde. Allant jusqu'à sauvé un pauvre chien qui s'est fait renverser par un camion quand tout le monde passe à côté en l'ignorant...si il y avait plus d'homme comme lui sur terre, la vie serait sûrement meileure (mais bon, c'est un personnage de fiction)

Andy Lau. Lui aussi excellenticime comme à son habitude. Ce n'est plus un débutant, il n'a plus rien à prouver. Pourtant, là encore il fait preuve d'une maitrise assez impressionnante, pour un rôle pas si facile que cela. Bien meilleur à mes yeux que son collègue dans un rôle similaire dans infernals affairs, ses crise de nerfs sont impécables.

Merci pour ce grand moment de cinéma

ma note:8.5/10



Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article