Perception

Publié le par morgane-chan

 

perception.jpg
Eric McCormack

Rôle : Dr Daniel Pierce

Rachael Leigh Cook

Rôle : Kate Moretti

Kelly Rowan

Rôle : Natalie Vincent

Arjay Smith

Rôle : Max Lewicki

 

Le héros, le docteur Daniel Pierce est professeur de psychologie dans une grande université. mais s'il connaît si bien son sujet, c est peut être parce que lui même est schizophrène.

son ancienne étudiante,  présentement  agent du FBI, vient régulièrement lui demander conseil pour ses enquêtes, mais bien souvent, ce sont en fait les hallucinations, le plus souvent liées a l'enquête, qui leurs permettent de résoudre les casse-tête!

 

une nouveauté assez rafraîchissante. au milieu e tous ces cop-show, celui-ci apporte vraiment du "sang neuf". c'est plaisant de revoir l'ancien héros de Will and Grace dans un autre registre qui plus est. son interprétation est très intéressante et, selon moi, crédible. la petite nana du fbi, par contre, a tendance a m'énerver un peu. je la trouve complètement calquée sur le personnage de kate becket dans la série policière castle, en moins jolie, et moins intelligente en plus.

le personnage de l'assistant personnel du professeur n'est, a ce stade, pas assez approfondi a mon goût, mais il est attachant, et surtout, il est utile au développement du héros, pas juste un "meuble" comme le collègue de la fille ou encore le doyen de l'université.

je passe de bons moments avec cette série, même si je dois bien l'avouer, les intrigues sont très pauvres en fait, tant au niveau du mystère, que des protagonistes. pas de super méchant qui tient en haleine, pas de meurtre tellement affreux qu'il empêcherait de dormir, juste le professeur, ses halu, et son assistant.

en bref, c est un ovni, et je ne saurais assez vous le recommander, au moins pour la curiosité!

Perception

Publié dans TV Show

Commenter cet article