Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paradise kiss

Un de mes animés préférés.

Par le même auteur à l'origine que le culticime Nana(en l'occurance, Aï Yazawa), Paradise kiss, aborde la fin du lycée et ses doutes sur l'avenir. Suivre le chemin que nos parents nous ont tracé, ou bien prendre sa propre route?

synopsis

La série suit la vie d'une jeune fille, toujours plongée dans son adolescence, Yukari Hayasaka, qui a du mal à supporter le lycée, et désespère de passer le plus rapidement possible les examens d'entrée pour l'université pour échapper au plus vite à sa mère dominatrice. Tout va changer, lorsqu'elle se fait remarquer par Arashi et Isabella, qui font partie du groupe de conception d'habillement de Paradise Kiss. Ils lui demandent d'être modèle pour leur nouvelle ligne de vêtement ! Peu après, elle rencontre les deux autres membres de l'équipe de Paradise Kiss: Miwako et George. Au commencement Yukari essaye de garder ses distances sur ce type d'école pour les "phénomènes" des arts, mais elle devient rapidement accroc à ce style de vie, et finit par devenir une amie intime avec les membres de Paradise Kiss. Pendant, qu'elle se faisait embarquer vers les étoiles de la haute couture et des top-modèles, Yukari commence à sécher de plus en plus l'école, et sinterroge sur son avenir. Et quand les nouveaux amis et le petit ami de Yukari lui prouvent que l'école n'est pas rien, elle est déchirée entre vivre de la manière dont chacun veut la voir, et faire ce qu'elle veut rééllement.

On est presque tous passé par là, c'est une période de la vie très difficile, et Yukari ne fait pas exception. JE pense que c'est encore plus difficile quand cette période coîncide en plus avec la cration de nouvelles amitiés, plus fortes que toutes celles qu'on a pu avoir au par avant.

Comme souvent je me suis énormément identifiée à Yukari/caroline, dans son hésitation entre poursuivre l'école ou commencer une carrière de mannequin, comme  moi j'aurais pu décider de tout quitter pour la chanson(je l'ai pas fait, ça se saurait). et en visionnant cet animé, j'ai repensé au pourquoi de mon choix, je ne le regrette pas, mais bon,j'y repense.*

Les personnages sont tout à fait attachants, et c'est un régal de les voir évoluer d'"énergumen" à amis proches. Yukari subit une vraie métamorphose tout au long de ces douze épisodes (oui, c'est tout) elle devient adulte, et surtout, elle devient Femme. Le couple qu'elle forme avec le beau george est aussi surpenant que glamour, aussi fragile qu'inévitable...L'histoire d'amour a beau servir de toile de fond, les personnages ne s'y noient pas...

Je vous dirais bien que je le préfère à Nana, mais ce n'est pas réellement comparable. quoiqu'il en soit j'attends avec impatience la sortie du coffret, afin de le faire partager autour de moi, car oui, Paradise Kiss fait partie des quelques bijoux licenciés en France, et même si on trouve le manga dans tout bon virgin ou fnac qui se respect, les dvd sont plus rares(ben oui, licencié ne veut pas dire sorti!).

bref

ma note:9/10

voici une petite AMV vous présentant les deux perso principaux

Enjoy!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :