P.-S. : I LOVE YOU

Publié le par SaphiraParker

Affiche américaine. Alcon EntertainmentJe voulais absolument voir ce film car j'avais adorré le livre. L'histoire est traitée totalement différement , et c'est très bien. Sur le cou, ce changement m'a un peu perturbée, en fait, pendant la première demi heure j'étais déçue: je trouvais l'introduction trop longue, je trouvais Harry Connick Jr pas convaincant pas rapport à l'image que je m'étais faite de Daniel....Et puis l'humour a agit....Il y a des scènes qui font sourire quand on les lit...qui font littéralement éclater de rire quand elles sont mises en scènes!

Je déteste Hilary Swanks, c'est comme ça, on n'y peut rien...mais dans ce film, dans le rôle d'Holly Kennedy, je l'ai trouvée parfaite, irremplaçable... Son interprétation est juste, claire, elle correspond parfaitement à l'idée que je m'était faite d'Holly en lisant le livre, et donne toute sa force et son intensité au film. Tour à tour maladroite  ou en détresse,  Hilary Swank joue avec nos émotions comme on jouerait avec une marionnette. J'ai aimé le fait que le réalisateur donne vie aux souvenirs d'Holly, nous permettant de mieux nous attacher au défunt Jerry. De plus, le Sir Butler est tout à fait craquant, voire irresistible dans ce rôle, avec des faux airs de CLive Owen. Aussi chenapant que le laissait supposer ses "apparitions" dans le roman, aussi attentionné qu'on l'espèrait vu qu'il incarne l'homme parfait..

J'ai apprécié de voir Lisa Kudrow dans le rôle de la meilleure amie déjentée. Elle confère au personnage ce petit grain de folie tout juste suggèré dans le livre. Malheureusement, sont personnage n'est selon moi pas assez aprofondi...Gena Gherson est agréable, bien que peu présente, mais sont personnage ne l'est guère  plus dans le roman.Certaines scènes du livre m'ont manquées, mes les scènes qui ont été rajoutées sont sublimes. Toute fois, je déplore sincèrement que la relation entre Holly et  Daniel ne soit pas plus aprofondie, il aurait été plus intéressant de le voir réellement tomber amoureux, de voir leur complicité troublante.

Ce film est magnifique. note: si vous venez de vous faire plaquer, n'y aller pas, ça ferait trop mal! si vous êtes un mec et que votre copine n'a pas encore eu l'idée d'y aller, ne lui en parler pas!!! c'est vraiment pas un film pour les mecs! et oui: à part Jerry, les mecs y sont dépeints ni plus ni moins que comme des bouts de viande. c'est un film de féministe pour les féministes, pour nous faire croire qu'on peut réussir sa carrière et sa vie amoureuse

ma note: 7.5/10(oui c'est tout, y a une scène que j'ai super trop mal vécue, qui m'a renvoyée à la triste réalité de ma vie, et ça fait super mal, donc...)



Publié dans cinéma en général

Commenter cet article

aucci 18/12/2008 17:35

Hm, j'ai été un peu troublée par la fin de ta critique. J'ai comme toi beaucoup aimé ce filme, Hilary Swank et Gerard Butler y sont vraiment très bien, je suis passée du rire aux larmes tout au long du film. Par contre, je n'ai pas du tout trouvé que c'était un "film de féministe", ni que les mecs y étaient présentés comme "des bouts de viandes". Et j'ai acheté le dvd il y a peu pour le regarder avec mon homme, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est son film préféré mais il a bien aimé.

Stéphanie GAUTHIER 26/02/2008 22:47

PS I LOVE YOUJ'ai adoré ce film!!!
j'aimerais connaitre le nom du livre svp car ce film m'a beaucoup touché et j'aime lire donc je voudrais lire ce livre!!
Merci de me communiquer le titre du livre et le nom de son auteur.Merci

morgane-chan 16/11/2011 19:16



avec beaucoup de retard: le livre porte le même titre que le film



Cécile 23/02/2008 14:18

PS: I love youMoi aussi j'ai beaucoup aimée ce film. Je l'ai même adorer, c'est un d mes préféré. Une histoire magnifique, des acteur géniaux, des paysage d'Irlande tout à fait splendide et une musique sensationnel. D'ordinaire moi aussi je ne suis pas une grande fan d'Hilary Swank, mais je peut dire que là elle m'as bleufer. Quand à Gerard Butler qui incarne son défunt maris, j'ai été... je ne peut même pas exprimer ce que j'ai ressentis tel ment je l'ais trouver bien. Il était lui aussi parfait pour ce rôle. Il réussissait à nous faire passer les même émotions que son personnage... j'ai été vraiment enchanté de le voir. Si il n'avais pas été là, le film aurait été beaucoup moin bien (c'est aussi le cas pour Mlle Swank).