north korean guy

Publié le par SaphiraParker

ben oui, parce que les coréens ne font pas non plus QUE  des chefs d'oeuvres, il y a ce film...un pure navet.Enfin non, je suis un peu sévère là.

Le héros est toujours interprèté par ce même acteur que dans my boss my hero, mais je soupçonne ce film d'être bien antérieur...en effet, l'acteur parait plus jeune.

Donc l'histoire: un officier de la marine Nord-Coréenne et deux de ses subordonnésse dirigent vers la côte à bord d'un cannot. très excités par cette virée, ils boivent beaucoup d'alcool et finissent par s'endormir. Du cou, ils dérivent et à la suite d'un typhon, se retrouvent sur les côtes de la Corée du Sud. L'un d'eux est repèché par les gardes-côtes qui le renvoient aussitôt chez lui. Les deux autres, le croyant mort, décident d'infiltrer la populasse (ben oui, c'est les vacances! la plage est bondée!) en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux...Paralèllement à tout ceci, la fille d'un commissaire divisionnaire de Séoul est sur cette même plage avec deux de ses copines, problème: le Papa n'avait pas autorisé cette escapade, il envoie donc deux de ses hommes à leur trousses.

alors bien entendu, tout ce petit monde joue au chat et à la souris, les copines de la nana sont des écervelées finies, absolument insuportables, les 2 flics sont à peu près aussi débiles que mal chanceux, et y a plein de trucs qui arrivent à tout ces gens, les empèchants de se croiser trop longtemps, ou de faire le liens entre eux.

en gros, un sorte de "la sptième compagnie au clair de lune"....sans la septième compagnie. un humour gras, très gras même, parfois scato. c'était vraiment pas agréable par moment. Heureusement, notre héros sauve la mise, vu que son personnage est le seul a garder son serieux, et son acolyte a beau être franchement retardé, il reste moins tête à claque que les deux flics. En bref, le tandem principale est sympa, et la fille aussi, mais les personnages secondaires font mal à la tête.

ma note: 4/10



Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article