Mise à prix (smokin' Ace)

Publié le par SaphiraParker

Studio Canal

je viens d'acheter le DVD, j'ai donc eu envie de vous faire partager mes impressions sur ce film "ovni" que j'étais allé voir au cinéma lors de sa sortie (le jour même il me semble..)

J'ai beaucoup aprécié ce film...cependant, je ne le recommande pas... La première heure est complètement inutile. J'attendais ce réalisateur au tournant, après Narc qui était comment dire....spécial, je voulais voir ce que celui ci allait donné.

Une introduction interminable, mais vraiment, c'est un truc de malade,je veux dire, même moi j'ai failli laché le fil, mais ça se tient, c'est long et lent, mais ça se teint: l'avantage c'est que TOUS les personnages y sont réellement dépeints en profondeur. On n'a quand même pas la génèse de chaque personnage, mais c'est franchement pas loin. Pour le cou, on nous présente chaque personnage, même ceux qui ne prendront réellemnt part à l'histoire que tardivement, et on ne fait aucune distinction: le même temps est accordé aux personnages dits "importants" et à ceux qui vont mourir tout de suite, ou presque. En fait y a que les gardes du corps d'Israel qu'on ne nous présente pas.

S'en suit une fusillade inutile et limite burlesque d'environ une demie heure. Bon, inutile, burlesque.....même tellement bien orchestrée!!!un pure chef d'oeurvre! digne amplement d'un bon petit syndicat du crime, d'ailleurs, d'un John Who d'une manière générale, ou pourquoi pas d'un tarantiono, car il faut pas comparer le cinéma asiatique avec le cinéma US. Bref

Si vous avez vu Narc et que vous ne vous êtes pas endormi, et n'êtes pas non plus sorti de la salle avant la fin, alors, je pense que comme moi vous pourrez aprécier(voire, adorrer). J'ai dit que je ne recommande pas, mais quand même, voir un Andy Garcia au mieux de sa forme (on oublie ocean et sa bande par pitié) un Ray Liotta plutot pas mal, (presqu'aussi bien que dans le culticime Revolver de Guy Ricthie) et un Ryan Reynolds absolument époustouflant (enfin un rôle où il ne joue pas le taré dégénéré de service!)et une vraie révélation en la personne d'Alicia Keys, bien que son rôle ne soit pas particulièrement complexe. Donc rien que pour le jeu des acteurs c'est un film assez bien. il passerait presque pour un guy ritchie: scénario complexe mais qui se tient,jeu d'acteur briant....voilà. Bon, ma note, p't être pas un 10/10, mais un bon petit 9!

enjoy



Publié dans cinéma en général

Commenter cet article