Max la menace

Publié le par SaphiraParker

Alors,

 Moi qui m’attendais à un bon petit navet digne de Johnny English et autres « y a-t-il un flic ? », et bien quelle erreur ! Max la menace est tout simplement un régal. Je n’irais pas jusqu’à dire que ce film est « intelligent », mais le héros est loin d’être aussi tarte. Il est maladroit, certes, manque d’expérience, c’est indéniable, mais il est malin, a de bons réflexes et surtout…une partenaire à tomber par terre ! Steve Carell est excellent dans ce rôle.

 Et oui ! Quelle surprise encore que de voir Anne Hathaway « crédible » dans la peau d’une espionne ! Après le diable s’habille en Prada, qui a succédé à deux Disney et précédé Becoming Jane, cette actrice est décidément capable de tout (si seulement il pouvait en être de même pour sa doublure VF…. No comment).

 Alors beaucoup d’humour, de l’action mais pas trop, des effets spéciaux mais pas à outre mesure, des gadgets bien sympas, c’était vraiment un bon moment. Et puis ça a fait plaisir de voir Masi Oka, même si son rôle n’est pas vraiment retentissant. Tous ces geek moi, ça m’émeut…

 J’ai bien apprécié l’opposition gros bras /grosses têtes, même si elle n’est pas vraiment subtiles. De même, je n’avais vu The Rock que dans la momie jusqu’à présent, et je dois avouer qu’il était bien agréable à regarder.

 Toujours est il que Max la menace n’est peut être pas la comédie de l’année, mais ça reste un excellent divertissement.

 Ma note : 8/10



Publié dans cinéma en général

Commenter cet article