Majin Taneti Nougami Neuro

Publié le par SaphiraParker

animé de genre enygme policière avec un peu de surnaturel en prime

synopsis:Le père de Katsuragi Yako est mort. La chambre était fermée de l'intérieur. Suicide. Affaire classée. Mais Yako n'y croit pas et cherche à comprendre pourquoi on aurait voulu le tuer. C'est alors qu'elle se pose des questions qu'elle rencontre, comme collé au plafond, un homme très bizarre : Nougami Neuro. Celui-ci lui propose de résoudre son énigme si elle accepte de jouer les façades pour lui. Parce que Neuro n'est pas un homme : c'est un démon. Sa nourriture ? Les pensées haineuses, la rage des criminels. Après avoir littéralement avalé toutes les énigmes de son monde, il a décidé de venir dans le notre goûter un peu les crimes humains. Son but ? l'Ultime Enigme, celle qui le rassasiera pour l'éternité. Avec ses capacités, trouver un assassin n'est qu'une question de minutes. Ainsi, quand Neuro trouve le coupable, Yako n'a qu'à désigner du doigt ce dernier (sous peine de torture) et Neuro fait le reste. Si elle résout suffisamment d'énigmes, Yako aura sa réponse. Mais est-ce une si bonne idée que de faire un pacte avec un démon ? source: animeka

L'histoire en elle même est assez interessante, ça me fait un peu penser à Detective conan (le fait qu'il se serve de quelqu'un pour énoncer sa solution: Neuro se fait passer pour le bras droit Yako) Les graphismes sont très sympas.

A première vue, je ne trouvais pas que les personnages soient particulièrement attachants, à part peut être le flic aux cheveux blancs: très sombre, très secret, limite taciturne, c'est le genre de personnage que j'affectionne autant en animé qu'en drama, série Us ou film.. J'ai un peu peur de me lasser un peu vite en raison du caractère très répétitif de la résolution de l'énigme, bien qu'il y ait une tentative de variation du fait que Neuro emploi des sorts différents à chaque épisode. Je ne trouve pas non plus que les mystères soient si mystérieux, mais je n'en suis qu'au 4ème épisode...ça va peut être s'épaicir....

En fait, ça va.un mystère "fil rouge" apparait rapidement, avec un "méchant" à combattre. De plus, certaines intrigues prennent assez de profondeur pour s'étaler sur plusieurs épisodes. Mais le vrai point fort de cet animé passé les premiers épisodes, c'est la réelle évolution du personnage de Yako. Au fil des histoires, elle apprend à raisonner d'elle même, à observer ce qui l'entourre: elle se change peu à peu en vrai détective. un peu le même principe que Remington Steel, sauf qu'elle, elle a un cerveau.

La série compte également un peu d'humour grâce notament à bon nombre de personnages secondaires, comme Goudan-San, ancien yakusa, ou comme le second flic, complètement immature.

Des enquêtes de plus en plus étoffées, des personnages interessant, bref, que de bonnes raisons de suivre cet animé!(ah oui et un opening par Nightmare aussi)

enjoy!



Publié dans animation

Commenter cet article