Jane by design

Publié le par morgane-chan

Jane-by-Design-1.jpg

Erica Dasher

Rôle : Jane Quimby

Andie MacDowell

Rôle : Gray Chandler Murray


Rôle : Billy Nutter


Rôle : Jeremy Jones


Rôle : India Jourdain


Rôle : Nick Fadden


Rôle : Lulu Pope


Rôle : Ben Quimby

 

Synopsis:

Lycéenne "lambda", Jane Quimby, aimerait qu'il en soit autrement. Passionnée de mode, elle se confectionne elle même ses vêtements, ce qui contre toute logique, lui vaut les moqueries de ses camarades (je dis dis ça, parce qu'elle a plus de classe et bien meilleur goût qu'eux...ils doivent être jaloux!)

Apparemment, elle tiendrait ça de sa mère, qui les a abandonnés elle et son grand frère quand ils étaient petit. Par dessus ça, Jane et Ben viennent de perdre leur père. Ben revient donc à la maison pour so'ccuper de sa petite soeur. Seulement voilà, malgré toutes ses bonnes intentions, Ben peine à joindre les deux bouts. Jane décide alors de prendre un poste en alternance, et se rend à un entretien chez un un grand designer de vêtements. Mais suite à un malentendu, elle se retrouve assisstante personnelle de Gray Chandler Murray, l'une des têtes pensants de la société, toujours ou presque en déplacement à l'étranger. Bien sûr, personne ne sait qu'elle est encore au lycée, et cela va bien lui compliquer la vie, mais, Jane réalise son rêve de petite fille, et elle n'est pas décidée à baisser les bas (sans compter que le salaire est plus que correcte!)

 

Mon petit chouchou de cette rentrée 2012: Même si le personnage que joue la belle Andy Mcdowell semle clairement inspiré du diable s'habille en Prada, la petite jane, elle, n'a rien de l'assisstante jouée par Anne Hataway dans le film en question. Jane est débrouillarde, et surtout, elle a "le sens de la mode". alors bien sûr,y a pas mal de situations un peu beaucoup capilotractées, et tout ça n'a pas toujours de sens, mais le personnage de Jane est vraiment touchant et attachant.

Les personnages secondaires de la société sont attirants, mais ceux du lycée par contre ont l'air bien plats....

wait and see!

(seulement deux épisodes vus pour ma part)

Publié dans TV Show

Commenter cet article