Hana yori dango saison 1

Publié le par SaphiraParker

un mot: ENORME!!!

il est rare que je me passionne réellement pour une série non policière....mais là! je n'en dors plus, je veux voir la suite à tout prix!!!!

Synopsis Hana yori dango raconte l'histoire de Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitoku, une école privée trés huppée dans l'espoir de trouver un beau et riche mari. Mais dans cette école l'ambiance est plutôt exécrable les éléves sont mauvais . Un clan Les "F4" (les quatres garçons les plus riches de l'école ) séme la terreur et quiconque s'oppose à eux finiront pérsécutés par tous les éléves . Makino, forte de caractère fera tout pour résister et ne pas se laisser faire par ces "F4" . Les épreuves vont êtres dures mais notre héroïne se relèvera toujours plus forte et fera tout pour faire face à la méchanceté des éléves .

au premier abord, hana yori dango traite d'un sujet très grave mais aussi très répendu au japon: l'ijime (j'espère ne pas mal l'orthographié...) comme dans nobuta wo produce ou chakushin ari 3 (le film donc). Mais à travers ce thème principal, la série va se heurter à bon nombre d'autres problèmes que peut rencontrer un adolescent japonnais, tour à tour avec humour, tour à tour de la façon la plus dramatique. Comme dans un saop américain, il y a des manigances, des manipulations, et des retournements de situations assez spéctaculaire. Mais hana yori dango va plus loin et ne sombre jamais dans le ridicule, loin de la. Même les passages humoristiques sont ce que je qualifierais de "classes". La famille de l'héroïne Tsukushi Makino, est des plus émouvante, avec sa manière de prendre avec rigolade le fait de vivre de manière si pauvre.

Au cours de la première saison, je ferais une mention spéciale à l'interpretation absolument exceptionnelle de la jeune et jolie Sato  Megumi dans le rôle de la machiavélique Sanjou Sakurako. De même, bien que ma première impression à la vue des "F4" aie été "quoi? c'est lui le fameux Jun Matsumoto?mais il est même pas beau!"(qui joue le rôle de Tsukasa, le tortionnaire au coeur pas si froid que ça..) j'ai été surprise (très surprise même) au fur et à mesure des épisodes, par sa justesse d'interprétation et par le charisme qu'il confère à son personnage. Alors que les trois autres "Héros masculins" sont justes "beaux", lui réalise une vraie perfomance d'acteur, grâce à un vrai rôle de composition.

Quant à Mao Inoue, qui intèrprète l'héroïne Tsukushi, elle en fait un personnage très attachant et parvient à garder la crédibilité dûe aux origines du personnages (jeune fille extrèmement pauvre au milieu d'une école privée réservée à l'élite des familles japonnaises.) C'est un régal. Je n'ai pas fini la première saison qui compte 9 épisodes, mais cela devrait être le cas dès ce soir, et je compte bien enchainer directement sur la seconde qui en compte 11.

arf...j'oubliais: l'OST est un pure bonheur, avec notament plusieurs morceaux inteprétés par le groupe Arashi(dont l'opening) qui est le groupe que forment... les F4! et un thème qui fait pensé à l'univers d'Harry Potter, intitulé mysterious chocolate. Mention spéciale au love thème interprété par Ai Otsuka et repris en instrumental dans certains épisodes.

ma note? ben 10/10, naturellement!



Publié dans Drama

Commenter cet article

nenior-chan 31/08/2008 19:53

Superbe drama ça c'est vrai!!!!
Mais Arashi n'est pas composé des acteurs du F4, seulement Matsu!
Sinon j'espère que tu as vu la seconde saison qui développe un peu plus les trois autres beau gosses du F4!!! Et bonus : un film est sorti comme final au meilleur drama que j'ai vu, revu et encore revu!!!!!

morgane-chan 16/11/2011 19:34



oui, oui, j'ai vu la saison deux et le film!


la version coréenne aussi