gone baby gone

Publié le par SaphiraParker

Affiche américaine. Paramount PicturesParce qu'il n'y a pas qu'à Hong-Kong qu'on fait des chefs d'oeuvre....

Pour sa première réalisation, Ben Affleck fait très fort! Il offre à son frère un rôle sur mesure, et montre ainsi au monde entier que des deux, c'est bien Casey le meilleur acteur.(pas seulement des deux d'ailleurs )

Casey dépeint à la perfection les états d'âmes du héros qu'il incarne, tour à tour sûr de lui, perdu, torturé.... On passe du polar sombre, au fait divers gloack, au drame. On suit le Héros ,sans ciller, sans se perdre non plus dans les méandre de cette histoire si sombre.

 Ed HArris est excellent digne de son rôle dans The Rock, et ça fait plaisir, car çafait longtemps qu'on ne la pas vu crever l'écran, Morgan Freeman par contre est lui un peu éteint par rapport à d'habitude, même si son rôle lui même est un peu en retrait, son interpretation est quelque peu lisse.

Mes bémoles, sont d'ordre purement technique: Ben affleck n'apporte absolument rien au monde de la réalisation, il a réalisé gone baby gone, comme Eastwood avait réalisé Mystic River(les deux films sont tirés de roman du même auteur). Je me souviens plus de mon autre reproche, ça ne devait pas être important donc. Je le recommande donc vivement ma note: 8.5/10



Publié dans cinéma en général

Commenter cet article