Gokusen

Publié le par SaphiraParker

Saison 1

Nom : Gokusen [ ごくせん ]

Pays : Japon

Durée : 45 min par épisode

Genre : Drama , Comedie , Ecole

Diffusion : 01.04.2002 au 03.07.2002 au japon

Chaîne : NTV Nombre d'épisodes : 12 + Spécial

Année : 2002

Theme song : V6 - Feel Your Breeze 

Gokusen est à l’origine un manga de Morimoto Kazueko. Qui deviendra tout d’abord une série TV live en 2002, puis deux ans plus tard une anime.

CASTING PRINCIPAL ( Attention gros gros casting^^) :

Nakama Yukie : Yamaguchi Kumiko : prof de Maths

Matsumoto Jun : Sawada Shin

Namase Katsuhisa : Sawatari Goro, Kyoto (Vice Principal)

Oguri Shun : "Uchi" / Uchiyama Haruhiko

Waki Tomohiro : "Kuma" / Kumai Teruo

Itoh Misaki : Fujiyama Shizuka (Prof Anglais)

Sawamura Ikki : Shinohara Tomoya (Officier de Police )

Sakata Tadashi : Kashiwagi Yutaka (Officier de police)

Utsui Ken : Kuroda Ryuichiro

Kaneko Ken : Asakura Tetsu

Uchiyama Shinji : Tatsukawa Minoru

Nakazawa Yuko : Kawashima Kikuno (infirmiére)

Narimiya Hiroki : Noda Takeshi

Ishigaki Yuma : Minami Youichi

Ichikawa Yui : Sawada Natsumi

Synopsis : Kumiko Yamaguchi, toute jeune professeur de mathématiques est affectée au lycée pour garçons de Shirokin. Elle va devenir la prof Principale des "3-D" :la classe réputée comme la pire du Lycée à cause de ses élèves à problèmes et de leurs mauvais résultats . Mais c'est ici, dorénavant que la jeune femme devra enseigner. Derrière son air doux et maladroit, cette jeune prof de 23 ans cache sa vraie identité :elle est le successeur du Clan Ôedo une famille de "Yakuzas". Kumiko, surnommée par ses élèves « Yankumi » fera tout pour relever le niveau de sa classe et redresser la réputation de ses élèves (source: newsasia)

 Selon moi, un drama à ne surtout pas louper quand on aime l'humour, mais surtout quand on est un petit peu fan des belles tronches des autres dramas célèbres... En effet, ce drama a vu débuter les carrières d'acteurs de bon nombre de nos chou choux du petit écran japonais!

 La première saison réuni ainsi deux des membres du F4 de Hana Yori Dango: Jun Matsumoto et Oguri shun La seconde saison compte notamment Jin Akanishi (le beau gosse vu dans anego et bien d'autres),Hayami Mokomichi (de Densha otoko) ou encore Kamenashi Kazuya (de nobuta wo produce)et enfin Koike Teppei (de dragon zakura) Bref un casting de malade mental quand on regarde les deux premières saison aujourd'hui. La troisième saison est en court au japon, et on souhaite le même avenir aux petits nouveaux.

Pour ce qui est du drama en lui même, c'est simple, c'est une tuerie. Anti-déprime, anti-broyage de noir tout ce que vous voulez, c'est un régal du début à la fin . Avec le recule, je trouve que l'animé ne rend pas du tout justice à ce splendide drama . Alors comme souvent, les mauvaises langues diront que les japonais sont de piètres acteurs...j'ai envie de dire que dans Gokusen, c'est justement ce qui fait le charme! Tout est sur joué au centuple!

 Yankumi se tape purs moments de solitude sur purs moments de solitude, c'est juste trop marrant. Elle est beaucoup trop enthousiaste, beaucoup trop douce, beaucoup trop souriante, beaucoup trop triste (les rares fois où elle l'est)Jun matsumoto a déjà sa célèbre démarche "je suis le roi du monde" et ça va plutôt bien avec ce personnage. Je le trouve carrément mieux dans gokusen que dans HYD(je n'en dirais pas autant pour shun oguri, qui est juste à gerber, je parle du jeu d'acteur, pas de lui).

 Au final, mon seul bémol revient aux quelques scènes de combats, elles aussi sur jouée, sauf que voilà, une scène d'action, de combat au corps à corps sur jouée, c'est juste moche, c'est bien dommage. Mention spéciale aux deux flics et à l'infirmière de l'école. J'ajouterais que les histoires sont traitées de manières plus intéressante que dans l'animés Spoiler : même si ça m'a manqué de ne pas voir yankumi se rendre à une réunion de yakuza à la place de son grand père il me reste le SP de la saison 1 à visionner avant de pouvoir entamer la saison deux puis la trois, mais franchement, je vous recommande sincèrement cette série, surtout à vous messieurs les détracteurs du drama japonais!

ma note:9/10, à cause des combats foireux, et l'ending particulièrement pourri



Publié dans Drama

Commenter cet article

gomes 25/07/2011 20:52

Bouu... >3< !!!TROS BIEN !!!!!! mes ....j'ai été grave désu par la suite des saison 2 et 3 --' sans originalité c'été du copier coller sur la saison 1 >3< j'ai été tros désu :'( moi qui aver adoré la saison 1....