Ghost hunt

Publié le par SaphiraParker

J'ai sincèrrement adorré l'ambiance, j'ai trouvé les personnages très attachants.Les histoires successives,bien qu'empruntes de surnaturel, sont dans l'ensemble assez cohérentes. Cet animé me fait penser à la série américaine: les chemins de l'étrange, où le héros, un entropologue (celui qui joue le rôle de Nathan dans Heroes) essaye de démonter toutes les théories de surnaturel qu'on lui propose en les appréhandant de manière scientifique.

Une jeune Lycéenne (Maï) fait par hazard la connaissance de Shibuya(surnomé Naru le narcissique), un jeune expert en surnaturel. Entourés d'autres experts( un moine, une pretresse, une médium et un prêtre exorciste), ils s'evertuent à débusquer les arnaques basées sur le surnaturel, et à secourir ceux qui en sont réellement victime.

Le personnage Maï,est parfois dépeint comme étant "la nunuche" de service.Je ne suis pas d'accord avec cette remarque: Elle est là pour "justifier" le fait que Naru explique ses théories, vu que c'est la seule profane de l'équipe. ça évite de faire comme dans tant de séries (aussi bien les séries américaines que les animés) où les personnages expliquent ce qu'ils font à quelqu'un qui n'a nullement besoin, et du cou, ça sonne faux, surfait. Le spectateur se sent moins idiot c'est vrai, mais ça casse le rythme. Alors qu'avec le personnage de Maî, on a notre explication, sans en faire des tones et ça introduit un peu d'humour (cf: les mimiques de Maî à la fin de chaque explication de Naru, l'air de dire, j'avais compris mais c'est gentil de me prendre pour une débile!) l'opening est aussi très inovant comparé aux autres animés,là encore, il rappelle les séries américaines sur le même thème, type poltergeist, les aventuriers du surnaturel, ou au dela du réel......

En discutant avec des personnes ayant vu cet animé, une question est ressortie: *pourquoi Naru apparait il dans les rèves de Maï? Maï n'est pas mdium, mais elle a un pouvoir. Elle est ce que l'on appel un buvard:elle est hypersensible. Elle ressent les choses, mais ne les contrôle pas. La vision de Naru est en fait une sorte de cataliseur, qui lui permet de resituer ses rèves, de les appréhender de la bonne façon. Il est le lien entre le monde de l'invisible et le monde réel, un lien dont elle a besoin pour aprivoiser son pouvoir. D'ailleurs, au fur et à mesure, Naru se fait plus rare dans ses rèves. Je pense aussi que la raison pour laquelle c'est Naru ce cataliseur et pas un autre personnage, comme misako (la médium)par exemple qui apparait dans un de ses rèves, c'est qu'il a un énorme pouvoir comme nous l'apprend Rin dans le dernier épisode, et que c'est à son contact qu'elle développe ses propres capacités, tout comme dans Bleach,où Inouhé et Sado ont acquis du pouvoir spirituel à force de cotoyer Ichigo et Ichida dont la force spirituelle est presque hors norme. De plus, ce personnage est comme une charnière entre le monde des "iniciés" et celui des "profanes". D'ailleurs, elle officie en tant que "narateur", elle n'a donc pas besoin d'être intelligente, juste présente.

Quant au personnage de Naru, que certains critiques parce qu'il ne parle pas beaucoup et qu'il est prétentieux, il y a énormément d'animés avec un des personnages principaux qui correspond à cette description exemples: Sousuke dans Naruto, Ishida et Toshirou dans Bleach, Sans oublier Hei dans darker than black (mais c'est vrai que celui là aussi vous l'avez critiqué et pour les mêmes raisons, donc...). il est vrai que le fait qu'il s'agissent ici du personnage principal peut agacer plus que pour un personnage secondaire, mais il n'est écrit nul part que le personnage principal doit être exempt de tout défaut. Ghost Hunt est un de mes animés préférés, au même titre que Bleach, Nana, Scrapped Princess ou en core Darker than Black et Peace Maker kurogane,et je le recommande vivement.

ma note 8.5/10



Publié dans animation

Commenter cet article