Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expect the unexpected

Titre Original : Fai seung dat yin/Titre Anglais : Expect the Unexpected Réalisé par Tat-Chi Yau- Hong Kong- 1998

Casting

* Simon Yam dans le rôle de Ken

* Ching Wan Lau dans le rôle de Sam

* YoYo Mung dans le rôle de Mandy

Synopsis

 Alors qu’ils utilisent un petit restaurant comme base des opérations, trois braqueurs sont témoins du vol d’une bijouterie. Les voleurs en questions sont tellement mal préparés qu’ils repartent bredouilles, mais pas sans avoir attiré l’attention. L’amusement de nos trois braqueurs est de courte durée : l’un de voleurs de la bijouterie se dirige droit vers leur planque, une ribambelle de policier au derrière, et leur dernier complice y est encore….

 Beaucoup de fusillades, mais alors vraiment beaucoup. Presque que ça en fait. Y a pas de dialogues. Enfin si, sinon on pourrait pas savoir qui est qui. Mais bref, j’ai beau énormément apprécier les fusillades, c’est quand même mieux quand y a pas QUE ça.

 Alors, on arrive quand même à deviner un léger triangle amoureux, voire, pour les plus courageux, peut être est ce possible de s’attacher un peu à Sam, après tout, c’est l’un des seuls qui parle, et en plus, il essaye même d’être drôle. Je n’irais pas jusqu’à dire que ce film est un navet et qu’il na aucun intérêt. C’est juste qu’à bien y réfléchir, je ne lui en ai trouvé aucun.

 Un des rares films policiers d’Hong-Kong que ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas l’avoir vu sur grand écran. (Non, je ne trouve pas qu’un gangster qui s’enfuit en caleçon kangourou vaille la peine d’un écran Imax).

 Ma note : 5/10 (ben elles sont quand même bien réalisées les fusillades, même si il y en a beaucoup!)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :