ER:Emergency Room

Publié le par SaphiraParker

Ben ER c'est quand même LA référence en matière de série chirurgicale. Elle est antérieur à toutes celles que vous regarder actuellement (Dr House, Grey’s anatomy….)

ER oui, c'est effectivement Urgences Le gros plus de cette série par rapport aux autres séries médicales, c'est que le héros c'est l'hôpital. C'est quand même LA série qui a fait exploser la carrière de George Clooney, je suis donc étonnée que vous sembliez ne pas la connaître.

 Alors je conçois que 14saison ça fait beaucoup, mais il y a vraie évolution: on a suivi Carter depuis son premier stage en tant que externe, tout son internat, et ses premières années en tant que titulaire. C'est super intéressant de voir les "élèves" devenir "profs", voir ce qu'ils ont retenu de leur mentor, et ce que les suivants retiendront.

 À noter également que cet hôpital se trouve au cœur de Chicago, pas loin des cartiers chauds. Il est donc régulièrement pris d'assaut par les gangs et les protagonistes risquent leurs vies pour sauver celles des autres. On est bien loin de la passivité d'un grey's anatomy, par exemple.

 Les personnages grandissent (enfin mûrissent) s'attachent les uns aux autres ou au contraire se déteste. Certains prennent le devant de la scène le temps d'un ou deux épisodes seulement, certains ne le quittent jamais, d'autres enfin, comme l'infirmière Shirley, sont dans les parages depuis le début, mais ont vu leur rôle perdre en intensité au profit d'autres. On y a vu l'ex Larry Cubiack (Parker Lewis) en Jerry , le réceptionniste, et les guest se succèdent, à l'image de Forest Whitaker(Le dernier Roi d'Ecosse) dans la saison 12 il me semble, ou encore Mickael Ironside (de la série V). La saison 13 par exemple a marquer le grand retour à l'écran de L'oncle Jessie de la série la fête à la maison (les aventures de la famille Tanner) Certains meurent, d'autres démissionnent ou se font muter.

 C'est une vraie série "tranche de vie"sur fond de médical. Dans laquelle les producteurs insèrent l'actualité: il y a ainsi eu des épisodes concernant le Darfour, d'autres sur la guerre en Irak, et bien sûr, le 11 septembre avait été évoqué. Je comprends que certains n'aiment pas, je comprends que d'autres se lassent, mais moi je suis à fond, et ce, depuis déjà 12ans. Bien qu’effectivement totalement « à fond » depuis le commencement (j’ai suivi avec assiduité les péripéties du Dr Carter, mais aussi celles du Dr Benton (Eriq Lasalle : le superbe black !) et Marc Green. A chaque saison, l’un des médecins prend « du galon » et se retrouve un peu plus à la tête du casting. Cependant, ce sont les dernières saisons qui m’ont le plus emballées. Pour être exacte, je me suis prise d’affection pour les trois principales protagonistes principales : Abby, Neela et Sam.

 Le personnage d’Abby Lockart, interprété par Maura Tierney, est arrivé aux urgences lors de la saison six. C’était l’occasion d’un magnifique passage de témoin : en effet, avant d’être infirmière aux Urgences du cook county, Abby a été la sage femme qui s’est occupée de l’accouchement de Carole Hattaway, laquelle l’a prise sous son aile, avant de quitter Chicago pour rejoindre Doug Ross. Abby lockart est très probablement le personnage le plus complexe et le plus tourmenté du cook county. Elle vient de divorcer d’un homme immature à cause duquel elle s’est faite éjectée de sa première année de médecine, elle est alcoolique, et sa mère et son frère sont tous les deux bipolaires, et aucun ne prend son traitement. Heureusement, les choses vont finir par s’arranger (un peu) pour elle, et elle sera un mentor et un guide pour bon nombre des autres médecins du cook county.

 

à son arrivée,et aujourd'hui

 Samanhta Taggart est elle aussi une personne des plus intéressante. Bien que toutes les infirmières du cook county brillent pour leur patience légendaire, Sam est de loin la plus pateinte d’entre elles. Elle a rejoint l’équipe à l’ouverture de la saison 10, mettant en avant son fort caractère et son sens aigu de la « débrouille ». Mère d’un ado à problèmes, elle doit faire avec un ex mari tolar et une équipe d’infirmières qui n’est pas réellement du meilleur soutient du fait qu’elle ait été bombardée infirmière chef très rapidement et qu’elle ait eu de ce fait la très lourde tache de se séparer de certains membres de l’équipe. C’est un personnage extrêmement attachant, de part son caractère enjoué et le fait que ce soit Linda Cardelini (vue notament en Vera dans scooby doo) la rend encore plus adorable.

 Neela Rasgotra, elle, n’a rien de particulier. Un caractère assez lisse, un peu trop même. Froide, peu expressive, grosse tête, pas des plus drôles, légèrement insensible… elle a au moins pour elle d’être particulièrement gentille et d’avoir un beau sourire (même si elle sourit rarement). Elle pourrait agacer, moi, je l’aime bien. Interprétée par Parmender Nagra , découverte dans Joue la comme Beckham.

 A part George Clooney, cette série ne semble pas être le meilleur des tremplins pour passer au cinéma. Cependant, elle est l’occasion d’un certain nombre de « seconds départs ». L’une des séries que je suis avec le plus d’assiduité. Sur l’ensemble de la série, ma note serait un petit 7/10, mais à partir de la saison 11(le départ du docteur carter, très émouvant, ce départ) il y a à mon goût un regain d’énergie et c’est un régal (bien qu’il n’y ait pas réellement de suspense, à part les splendide cliffhanger de fin de saison, qui sont pour moi, parmi les meilleurs des séries US, bien qu’un peu répétitifs : tous les ans, il y a un personnage sur le point de mourir !) je dirais donc un bon petit 9/10

enjoy!



Publié dans TV Show

Commenter cet article