Deception

Publié le par morgane-chan

Alors voilà, la seconde partie de la saison US a commencé, avec son lot de bonnes surprises..et de déceptions... oui, je sais, elle était facile!

Synopsis:

Quand elle était petite  Joanna vivait chez les bowers avec sa maman, et était la meilleure amie de la fille, Viviane. Mais les années sont passées, les deux jeunes filles se sont séparées, et Joanna s'est construit une vie bien loin de la jet set et des bals mondains. Officier de Police, elle est approchée par son ancien collègue et amant, Will, qui fait partie à présent du FBI. Il lui annonce que son amie d'enfance est décédée d'une mort violente et qu'une enquête est ouverte: Will et son équipe "espèrent" que le meurtrier est un membre de la compliquée famille Bowers, et ils sont persuadés qu'à travers cette investigation pour meurtre, ils pourront enfin mettre un bowers en prison, au vu de toutes les suspicions qui entourrent la famille (trafic d'influence principalement, et fraude en tout genre). Will compte sur Joanna pour l'aider: elle doit à nouveau se faire accepter dans la famille, afin d'enquêter de l'intérieur.

 

Alors bon, première chose que j'ai pensé: wow! un mixe entre Véronica Mars (l(intrigue de base était l'enquête sur la mort de sa meilleure amie) et Revenge (une jeune femme "s'infiltre au coeur de la jet set des Hamptons)!

Sauf qu'en fait, ben on en est super loin, mais vraiment SUPER loin.

D'abord, parce que franchement, aussi belle que soit Meagan Good, elle est loin d'avoir la "classe" et l'élégance d'Emily Van Camp (Revenge).

Ensuite, malgré beaucoup d'efforts, l'intrigue principale n'atteint pas la complexité de celle de Véronica Mars (hey! Qui a rigolé à cette phrase??? c'est pas très gentil! je rappelle que Véronica Mars, c'est une série pour ADO, donc, oui, pour un ADO, potentiellement lobotomisé par un programme précédent, Véronica Mars, c'est un peu compliqué à suivre: des gens qui sont morts, qui le sont pas, des gens qui sont gentils, mais que dans l'intimité, des super salopars qui deviennent des princes charmants...Mince! j'ai spoilé quelqu'un???Pardon? ah, on me souffle à l'oreille que j'ai qu'à faire un article sur Véronica Mars au lieu de poluer celui-ci. Soit)

J'en étais où? ah oui!Deception est une vraie déception. Elle est facile, mais tellement vraie!!!!!! Et puis, s'ils sont pas contents, z'avaient qu'à pas changer le titre! Ça devait s'appeler Infamous normalement. Bref.

Alors, outre le fait que je trouve 80% des acteurs très mauvais, il est vrai qu'en plus, je suis loin d'être captivée par l'histoire. Selon moi beaucoup trop prévisible (même si le second meurtre, je l'avais pas vu venir tout de suite). Il ne se passe rien, et quand enfin y a un p'tit quelque chose, ben ça fait déja quelques minutes qu'on se demandait ce qu'ils attendaient pour effectuer cette action . Ce qui me dérange aussi, ce sont les flashback: trop de flash back, tuent les flash back. Ca doit être une nouvelle mode de faire une série presque entièrement à base de flash back (Revenge, Revolution, Supernatural, The Following....) donc ouais, je veux bien que des fois faut expliquer des trucs, mais là! je veux dire: faire le flash back quand l'un des personnages est mort ou a déménagé ou chais pas quoi, oui, mais pourquoi faire les deux personnages se rencontrer, bondir d'une journée dans le temps pour le reste de la naration, et revenir sur cette rencontre par un flash back complètement hors sujet???? Le suspense??? vous êtes sérieux là? Il n'y a pas un gramme de tension dans cette série, on n'a jamais peur pour personne, on ne vibre pas une seconde. Personne ne se méfie de l'héroïne, personne ne lui pose jamais de question, à part Edward, que tout accuse mais qu'on a compris dès la 5ème minutes que ce n'est pas lui l'assassin (alors par contre, si au terme de la saison, il s'avère qu'en fait, si c'est lui, ben au temps pour moi et mes déductions foireuses!)

Ah oui aussi, les personnages sont même pas un tout petit peu intéressants, non seulement on ne nous dis rien, mais en fait, ben on n'est pas sûr d'avoir envi de savoir... Alors, vu le sujet, je conçois qu'il faille du temps pour poser les bases et tout, mais, dans mon souvenir, ça n'avait pas pris aussi longtemps dans Revenge, et encore moins dans Véronica Mars!

Vous l'aurez compris: je ne recommande pas!

Deception

Publié dans TV Show

Commenter cet article