Dance Battle - Honey 2

Publié le par morgane-chan

Après beaucoup d'hésitation, j'ai finalement regardé Honey 2.....

  • CASTING
  • 1490.jpg

 

 

 

SYNOPSIS:

 

Maria Ramirez vient de sortir d'un centre de détention juvénile, où elle est restée plusieurs mois suite à une effraction. Oerpheline, elle est recueillie par Connie Daniels, la mère de la célèbre chorégraphe Honey Daniels. Elle fait des travaux d'intérêt général dans le studio qu' Honey a créé et que sa mère gère. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de quelques jeunes qui ont besoin d'une chorégraphe pour pouvoir se présenter au concours de Battle. Ils lui demandent son aide après que leur leader l'ait vu provoquer le leader du crew légendaire  du 718, dont Maria est en fait issue.

 

Wow! Comment vous dire. J'en ai vu des films de danse sans scénario.. mais au moins, ils se rattrappaient sur les chorées! Là, on a juste l'impression que le pauvre réalisateur n'a pas eu le budget escompté (sûrement du au fait que Jessica Alba ne participe pas au projet...)Comme si tout l'argent de la prod était parti dans la BO et qu'il n'en restait plus pour les chorégraphes. Vraiment, les chorégraphies réalisées par l'héroïne n'ont vraiment rien d'exceptionnelles, quand elles ne sont pas carrément tellement banales que "même moi je peux le faire". Sans compter certaines passes qui sont tellement vieilles qu'on les faisait en boîte à l'époque où j'y allais (ça remonte!) et je ne vais pas en boite en californie(donc c'est vraiment vieux!).

Hors mis ce problème de chorégraphie, autre point assez important malheureusement, le jeu d'acteurs: déja dans vampire diaries, je trouvais que cette actrice n'était pas crédible quand elle était supposée s'énerver, mais les attitudes de filles de la rue qui n'a peur de rien, c'est pire en fait. Ca ne lui va vraiment pas, et la encore, elle n'est pas crédible et elle inspire plus le rire (quoique, même pas en fait) que le respect ou la peur. Ses partenaires ne sont malheureusement pas mieux sur ce point, même si certains sont meilleurs danceurs, aucun ne peut se targuer d'être meilleur acteur (à part peut être Seychelle Gabriel vue dans Falling Sky, qui est plus mignone, plus crédible en gamine de cité un peu perdue, et meilleure danseuse....)Le blond Randy Wayne est raide comme un piquet quand il danse, et a visblement un problème pour froncer les sourcils (botox?), alors qu'il est supposé être le leader et avoir plein de raison d'être faché. Quant à l'habituel duo comique, il ne fait même pas sourir. Ca encore, ça peut être du à a traduction qui ferait éventuellement, que les vannes ne passent pas bien en français.

 

Mon plus gros problème, c'est "pourquoi Honey 2"??? Franchement, OK, ils s'entraînent dans le studio que Honey Daniels a ouvert, et il y a KAtrina(l'ennemie désignée d'Honey Daniels) et COnnie, mais à part ça... Pour moi c'est plutôt un street dancer foireux, et encore.

 

 

Bref, j'ai détesté les 90% du film. les 10% restants? c'est simple, le Crew composé uniquement de mecs noir et qui ont dansé sans musique Strikers All-Stars (pour cette séquence, ils composent leur musique avec leur corps, ça, ça vaut!) et la Battle de rue après l'audition, première chorégraphie digne de ce nom du film.

Juste pour ces deux passages qui sont effectivement de haute facture, ça peut valloir le coût de voir ce navet.

Publié dans cinéma en général

Commenter cet article