Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D-Day

Titre Original : Roommates - Titre Anglais : D-Day
Réalisé par Kim Eun-kyeong – Corée - 2006

Casting

* Eun-seong (은성)
* Yoo Joo-hee (유주희)
* Kim Ri-na (김리나)
* Heo Jin-yong (허진용)
* Seo Hye-rin (서혜린)
* Choi Bo-kwang (최보광)
* Sin Yeong-jin (신영진)
* Kim Joo-ryeong (김주령)


Synopsis :

Un internant de jeunes filles qui préparent leur entrée à l’université. Complètement coupées du monde extérieur, elles devront cohabiter et se surpasser pour surmonter cette épreuve. L’amitié est secondaire, un seul but, tout cartonner lors de l’examen final le jour J (d-day). Elles sont seules face à elles-mêmes, au milieu de ces murs qui ont déjà par le passé abrité un massacre.


Énorme déception pour ma part. Le scénario est plat, l’horreur complètement absente, le suspense quasiment inexistant. Selon moi, ce film est affreusement mal découpé. Alors que la tension commence enfin à se montrer au J moins 20, on est bombardé au J moins 3. Résultat, la sauce ne prend pas. On n’a pas peur une seconde, même pas un tout petit peu d’angoisse. Bien sûr, on se pose quelques questions, mais le fait que les protagonistes ne semblent s’en poser aucune, n’encourage pas dans ce sens.
L’idée de base, pourtant bonne, n’est pas exploitée. Les visions des cadavres des anciennes résidentes ne suffisent pas à engendrer un climat de peur. Pour moi, c’est un échec.

Ma note 3/10


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :