Gun Crazy 2: Beyond the law

Publié le par SaphiraParker

Titre: Gun Crazy : Episode 2 - Beyond the Law
Réalisé par Atsushi Muroga - Japon - 2002

Casting

* Rei Kikukawa dans le rôle de Yuki
* Guy Harvey dans le rôle de Yamashiro
* Judson L. Jones dans le rôle de Tomoe
* E. Jason Liebrecht dans le rôle de Takida
* Adam Sultan dans le rôle de Penguin
* Ken Webster

Synopsis :

Une jeune avocate, écoeurée par le système pénale japonais, se laisse entraîner sur la voie du crime, pensant ainsi pouvoir punir ceux que le système a épargnés. Mais la voie des armes n’est pas celle qu’elle pensait, et elle est très vite rattrapée par ses choix.


Bien plus « film » que le premier volet, Beyond the law regroupe cette fois de vrais acteurs. Le budget semble ici mieux réparti : moins d’explosions, plus de sentiments, moins d’hémoglobine, plus de larmes. Un vrai drame, même si toujours pas un vrai thriller.

Même si Rei Kikukawa est loin de rivaliser avec les actrices américaines ou plus près, coréennes, elle a au moins le mérite d’être un peu plus crédible que l’actrice du premier opus. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est bien mieux construit et surtout, plus profond.
A noter qu’il n’est pas utile d’avoir vu le premier pour comprendre ce film, il ne s’agit pas de la suite directe.
Comme ce n’est quand même pas un film parfait, loin de la, je soulignerais comme très souvent une fin des plus bâclées et des effets spéciaux pitoyables.
La bonne surprise est dans le jeu des acteurs, qui pour une fois n’est pas sur joué à outrance, et les acteurs « américains » qui parlent un peu mieux anglais.
Une bonne surprise donc. Ma note : 6/10.


Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article