clannad

Publié le par SaphiraParker

Bon alors, Oui, Clannad est un animé avec plein de jolies filles..mais ce n'est pas que ça! il y a de vrais histoires de vrais aventures, il y a deux mecs (le héros: Tomoya, et son meilleur ami Sunahara) et même des parents (en l'occurence, ceux de nagisa particulièrement sympa comme parents! ^^ ) 

bref Alors, euh....  c'est l'hitoire de Okazaki Tomoya, lycéen apparement bien sous tout rapport. populaire, beau gosse, bref, pas de quoi faire un roman. Mais en fait, Tomoya cache unlourd secret... Un jour il rencontre la jolie et timide Nagissa et très vite ils deviennent inséparables. Mais depuis cette rencontre, tomoya s'ouvre un peu plus aux autres et c'est ainsi qu'il rencontre les parents de Nagissa, 'un peu spéciaux, mais très sympa)mais aussi la petite fuko-chan( toute mignonne, mais elle aussi plutot étrange), l'étrange fille de la bibliothèque (désolée, là tout de suite, j'ai oublié son nom... ah si! kotomi!)et une nouvelle élève, Tomoyo, qui jouit déjà d'une étrange réputation. Il va aussi se rapprocher des deux soeurs jumelles Kyou l'extravertie et....Ryou,la timide qu'il connaissait déjà, d'ailleurs, Ryou est secrètement amoureuse de lui et Kyou a décidé de jouer les entremetteuses. et tout ce petit monde va vivre plein de toutes petites aventures.

Bon alors, je conçois que dis comme ça, ça a pas l'air terrible. Mais en fait, c'est la banalité de ces aventures qui les rendent si captivantes: tout simplement parce que ça sonne vrai! (bon ok, dans la vraie vie, quand une fille donne un cou de pied à un gars, il s'envole pas...mais c'est pour la partie comique ça! sinon ,on pleurerait tout le temps) bien sûr, ces petites choses si vraies, sont exagérées, pour les rendres plus tristes.Ajoutez à ça des graphismes absoluments sompteux, tant pour les personnages que pour les décors.... Mais moi, perso, je suis totalement à fond! Il parait qu'il y a un parallèlisme avec Kanon 2006...je n'ai pas vu Kanon 2006. Quoiqu'il en soit, je pleure souvent, je rigole un peu quand même, et surtout, je suis très attachée aux perso, et je chantonne régulièrement l'ending... attention, il y a des passages particulièrement niais....mais d'autres particulièrement forts. bref, faites vous votre avis!

la série vient de se terminer au japon, ils ont déja fait un film d'animation dessus, et à l'origine, ça viendrait d'un jeu vidéo(oui, il semblerait que les japonnais aprécie de s'imaginer sortir avec des filles en jeux vidéo, une sorte d'entrainement)

j'ai adorré, mais vraiment: ma note 9/10

enjoy

PS: dès que possible je vous mets un lien vers le fameux "ending" mais je préviens, quand on l'a dans la tête, il en sort plus! ^^



Publié dans animation

Commenter cet article