Bullet and Brain

Publié le par SaphiraParker

Titre Original : Shen qiang shou yu zhi duo xing
Titre Anglais : Bullet and Brain
Réalisé par Kwok-Man Keung – Hong Kong - 2007
 
Casting

* Anthony Wong Chau-Sang dans le rôle de Brain
* Francis Ng dans le rôle de Bullet
* Eric Tsang dans le rôle de Simon Chung
* Alex Fong dans le rôle de Fei
* Yang Liu dans le rôle de Mixiang
* Yan Tang dans le rôle de Rain

Synopsis

 

Rain est une jeune femme pleine de vie. Elle n’a pas choisi d’être la petite fille du parrain local, et encore moins de se retrouver mêlée aux affaires liées à sa succession. En effet, son grand père, le Directeur, vient d’être trahit par son bras droit. Ce dernier pourchasse Rain, parce qu’il sait que son grand père lui a donné le code d’accès à son compte en Suisse, et il veut cet argent pour pouvoir asseoir son tout nouveau pouvoir. Avant d’être exécuté par son ancien bras droit, Le Directeur donne à Rain les coordonnées de deux hommes qui lui sont redevables, afin qu’elle puisse faire appel à eux si elle se sent menacée.

 

Fei est un jeune officier de police. Fraîchement sorti de l’académie, il se retrouve assigné à la protection de Rain, et prend sa mission très à cœur. Mais même s’il est très gentil, Rain préfère tout de même faire appel aux hommes que lui a recommandé son grand père, Bullet et Brain, dont la réputation n’est plus à faire au sein de la pègre. La simple mention de leurs noms, glace le sang des méchants.

 

 

Bof.

Petite comédie romantique sur fond de film d’action. C’et un peu décevant pour un film hong kongais. L’action est là, c’est vrai, mais elle est un peu faible. Les fusillades sont fouillis et loin d’être impressionnantes. Il n’y a pas de combat digne de ce nom. Le suspense est quasi inexistant. L’humour par contre, est assez léger et plutôt agréable. Le personnage du petit flic ambitieux est très rafraîchissant, et celui de Rain, la petite fille capricieuse, n’est même pas agaçant.

C’est léger, c’est mignon, c’est drôle (pas de quoi s’esclaffer non plus). Bref, à des années lumières de ce que fait habituellement Eric Tsang (dont le rôle est ici bien petit), mais digne d’Anthony wong (vu entre autre dans House of fury)

Ma note : 6/10.



Publié dans cinéma asiatique

Commenter cet article

Dissertation Advice 28/06/2010 12:41

Dissertation AdviceAwesome tips. I’ll be passing this post on for sure